Publié le 24/06/2012 à 10:26

GP3 - Niederhauser mène de bout en bout

GP3 - Valencia - Course 2

Patric Niederhauser a décroché son premier succès en GP3, dans la deuxième manche de Valencia, devant Daniel Abt et Tio Ellinas, qui risque une pénalité.

Patric Niederhauser était en pole et il a dû résister à Daniel Abt, auteur d'un très bon envol depuis la troisième place, durant les premiers virages. Le Suisse a mené jusqu'à l'arrivée. Il décroche son premier succès en GP3 devant le pilote Lotus.

Kevin Ceccon a été très troisième durant toute la course. Tio Ellinas lui a mis une grosse pression en fin d'épreuve et il a tenté un dépassement musclé au tout dernier virage. Il a forcé Ceccon à passer hors de la piste.

Tio Ellinas a passé la ligne à la troisième place, devant Matias Laine et Kevin Ceccon. L'incident va être analysé par les commissaires de course.

Felix da Costa remonte dans les points

Mitch Evans, vainqueur samedi, prend la sixième place. Aaro Vainio l'a doublé en début de course mais en voulant attaquer Matias Laine, le Finlandais est passé hors piste. Evans en a profité pour reprendre l'avantage. Vainio est finalement septième.

Antonio Felix da Costa est parti depuis le fond de la grille pour avoir percuté Dmitry Suranovich dans la première course. Il a réussi une très belle remontée pour prendre le point de la huitième place.

David Fumanelli était dans les points en début de coruse mais il a chuté dans le classement pour finir au 16ème rang.

- Toutes les infos sur Valencia 2012 et Patric Niederhauser

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez