Publié le 27/06/2012 à 10:46

FR3.5 - Ramos remplace Stanaway

FR3.5 - Cesar Ramos finira la saison chez Lotus

Lotus a choisi Cesar Ramos, 11ème du championnat l'an dernier, pour remplacer Richie Stanaway, blessé, en Formula Renault 3.5 Series.

Richie Stanaway s'est fracturé deux vertèbres dans un accident à Spa. Le Néo-Zélandais devra manquer toute la fin de la saison.

Pour le remplacer, Lotus a fait appel à César Ramos. Le Brésilien a été titré en F3 italienne en 2010 et il a déjà roulé en Formula Renault 3.5 Series l'an dernier. Il a pris la 11ème place du championnat.

Rams n'a été vu dans aucun championnat majeur depuis le début de l'année et il n'a jamais roulé dans la nouvelle monoplace.

« J'est un plaisir de revenir en World Series by Renault dans une si grand équipe, » déclare Ramos. « Je vais beaucoup travailler pour exploiter au mieux cette opportunité. « Cependant, je souhaite à Richie une récupération rapide. »

Lotus voulait un pilote expérimenté

Richie Stanaway est l'un des plus grands espoirs néo-zélandais et Lotus tenais à le remplacer par un pilote capable d'obtenir de bons résultats. L'expérience de Cesar Ramos a joué en sa faveur.

« Ce n'est jamais facile pour un pilote de débuter en cours de saison, » déclare Bob Vavrik, l'un des patrons de l'équipe. « Mais je suis heureux que nous ayons trouvé un pilote si expérimenté. Je pense que nous pourrons décrocher de bons résultats ensemble, nous en sommes impatients. »

- Toutes les infos sur Cesar Ramos

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez