Publié le 27/06/2012 à 16:24

F1 - McLaren fait les arrêts les plus courts

F1 - McLaren bat le record de l'arrêt le plus bref

McLaren a eu de gros problèmes dans ses arrêts aux stands depuis le début de la saison mais l'équipe a battu le record de l'arrêt le plus bref à Valencia.

Lewis Hamilton a eu des problèmes sur une grande de ses arrêts aux stands depuis le début de la saison. Avant la course à Valencia, McLaren a affirmé qu'elle avait travaillé pour avoir les arrêts les plus rapides du plateau.

En course, Hamilton a cependant perdu deux places à cause d'un nouveau problème lors de son deuxième arrêt, avec une casse du lève-vite à l'avant et un problème sur la roue avant-gauche. Mais son premier arrêt était peut-être le plus rapide de l'histoire de la F1.

Selon AUTOSPORT, il s'est écoulé 2,32sec avant le feu vert, soit 0,11sec de mieux que le meilleur arrêt déjà mesuré, effectué par Mercedes lors d'un passage aux stands de Michael Schumacher en Corée en 2011.

Des progrès depuis quelques courses

McLaren a beaucoup travaillé pour éliminer les problèmes et l'équipement va encore être modifié à Silverstone. L'équipe est satisfaite de ses progrès.

« Les mécaniciens ont ignoré les critiques, parce qu'ils savent qu'ils sont bons et ils avaient déjà le temps d'arrêt le plus court à Montréal, » a déclaré Sam Michael, le directeur sportif de McLaren, à AUTOSPORT. « Ils font un travail incroyable en ce moment, et je l'ai vu depuis deux ou trois courses. »

« Maintenant, nous sommes dans un monde où on parle de millièmes plutôt que de dixièmes. C'est aussi compétitif que dans l'aéro. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012, McLaren, Lewis Hamilton et Sam Michael

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 27 juin 2012 à 21:13 np59 dit : peut etre pour button mais pas pour hamilton ils sont toujours catastrophique il a encore perdu des places a valence du a un probleme au stand