Jaguar F-Type, l’instinct d’abord

Jaguar joue sur l’effet d’annonce. La remplaçante de la Type-E est en plein développement, et Ian Callum, le designer de Jaguar, donne son avis.

C’est dans une deuxième vidéo "teaser" que Jaguar dévoile encore une peu plus ce que sera cette F-Type. Ian Callum, designer Jaguar anciennement employé chez Aston Martin via le Tom Walkinshaw Racing, explique les promesses faites par Jaguar dans cette F-Type.

"Nous voulons que cette voiture soit aussi intrépide que possible (…) La F-Type est l’exacte définition de ce qu’est Jaguar : puissance, vitesse, plaisir, que des notions de performances. Dessiner une voiture de sport, c’est évidemment excitant (…), nous devons matérialiser l’émotion et la vitesse (…) le résultat sera l’une des sportives les plus remarquables du siècle."

Un chat. Avec un V8.

Prétentieux le designer ? Pas tant que ça. Jaguar revit complètement sous la direction de Tata Motors et le sérieux de la gamme peu donner confiance à la marque de Coventry. Cette F-Type, destinée à concurrencer Porsche avec ses Boxster et 911, avait été caractérisée - dans la première vidéo - par le directeur de la marque, Adrian Hallmark, comme "légère, agile et dotée d’une conduite à l’instinct". Ce produit, "100 % pur félin" selon les mots des deux hommes est en tout cas doté d’un beau rugissement, comme en atteste la vidéo ci-dessous ou sur ce lien.

Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien et F-Type sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

poool/views/script not found