Publié le 06/07/2012 à 14:03

Jaquet Droz, Tourbillon, au banc d’essai

Jaquet Droz Tourbillon

La marque Jaquet Droz présente son nouveau Tourbillon, une montre à la fois technique et magique.

Focus sur cette nouvelle Jaquet Droz. Son boîtier en or gris de 43 mm de diamètre est fortement inspiré des montres de poche. Malgré une belle taille, le poids reste raisonnable avec 145 grammes. La cage de tourbillon est ici positionnée à la place des heures/minutes qui se retrouvent dès lors à la place de la seconde.

Le cadran technique, très épuré, se place comme le point d’attraction de cette Jaquet Droz. La lisibilité est tout à fait acceptable pour un tourbillon. Côté mécanique, ce Tourbillon reçoit le calibre 25JD. Ce mouvement dispose d’une réserve de marche de 7 jours et bat à la fréquence de 21.600 alternances par heure.

Essai complet

"Jaquet Droz nous propose avec ce Tourbillon une montre véritablement à part. Alors que la plupart des concurrents focalisent leurs créations sur le tourbillon en tant que prouesse technique, la marque de la Chaux de Fond choisit au contraire de n'en faire qu'un élément d'un ensemble esthétique porté par la beauté du cadran", conclut notre partenaire The Watch Observer.

Retrouvez l’essai complet de cette montre Jaquet Droz Tourbillon, sur le site de The Watch Observer, ainsi que toutes les informations concernant les montres Jaquet Droz.

Notre prochain essai montre est à lire dès mardi prochain sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 11 mai 2016 à 16:01 Kav dit : Très épurée comme design !

mercredi 11 mai 2016 à 16:01 Kav dit : Très épurée comme design !