Montre Longines Column-Wheel Chronograph au banc d’essai

Montre Longines Column-Wheel Chronograph

Ce mardi à l’essai, un chronographe Longines au design classique facturé moins de 3.000 euros.

Ce chronographe Longines Column-Wheel est équipé d’une boîte typique du début des années 60. Le diamètre de 39 mm devrait convenir à la plupart des poignets. Entièrement poli, elle confère à la montre une allure habillée. "Cette Column-Wheel possède de très beaux poussoirs de forme rectangulaire, en acier massif, dont le déclenchement est particulièrement agréable", explique notre partenaire The Watch Observer.

Le cadran profite de l’esprit des productions anciennes de Longines. L’affichage est harmonieux et clair, "appuyé par une réalisation soignée et de facture traditionnelle".

Le bracelet est en alligator marron. Il accentue la dimension classique et élégante du chronographe.

Essai complet

Côté mouvement, le L688.2 est un calibre exclusif à Longines et dont le développement a été assuré par la fabrique suisse ETA.

"Soignée et dotée d'une finition contemporaine, cette montre, qui prend sa source d'inspiration dans le prestigieux passé de la marque, séduira les amateurs à la recherche d'une pièce classique et intemporelle", conclut The Watch Observer.

Retrouvez l’essai complet de la Longines Column-Wheel Chronograph sur le site de notre partenaire The Watch Observer. Lire également toutes les informations concernant les montres Longines.

Notre prochain essai montre est à retrouver dès vendredi sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 04 octobre 2012 à 09:36 mutuelle dentaire dit : Je me permet de Retweeter cette actus

mardi 10 juillet 2012 à 16:25 Jeanjy dit : Tic tac tic tac !