BMW M3 Lime Rock Park Edition

BMW M3 Lime Rock Edition

Une version spéciale de la M3 Coupé E92 sera commercialisée par BMW USA. Pas d’évolution notoire, il s'agit juste d'un hommage au circuit de Lime Rock.

BMW va commercialiser, uniquement sur le marché américain, une version spéciale de sa M3 coupé en lice depuis 2007. Nommés M3 Lime Rock Park Edition, 200 exemplaires numérotés vont pouvoir être commandés par la clientèle américaine au prix de 70.995$ l’unité (soit 57.820€). En France, le prix d’une M3 Coupé neuve est de 77.700€ (soit 60.100$). Cette version spéciale, homologuée sur la route, est néanmoins destinée à une utilisation circuit puisqu’elle s’équipe du "Competition Package". Elle troque notamment son toit aluminium contre un pavillon en carbone. Carbone que l’on retrouve dans les déflecteurs (des "duck") avant et arrière rajoutés sur les pare-chocs.

Une M3 ordinaire

Cette M3, bien que dotée d’un échappement titane/inconel, n’est pas plus performante qu’une M3 coupé de série. Elle revendique toujours 420 ch depuis le V8 4.0 L placé dans le berceau avant. Forte de 400 Nm à 3.900 tr/min, cette M3 pousse toujours sa vitesse maximum à 250 km/h pour une accélération à 100 km/h en 4.8 s. A l’intérieur, la Lime Rock Park Edition se dote d’une association de cuir Nappa anthracite et noir avec des éléments recouverts d’Alcantara, comme le volant à méplat avec diodes de limiteur sur la partie supérieure. Une plaque d’identification sur la console centrale ainsi qu’une gravure dans la custode gauche authentifient l’exemplaire.

Lime Rock, le plus "tranquille" des circuits américains

Cette série limitée de M3 de 4ème génération (2007) est un hommage au circuit de Lime Rock dans le Connecticut (USA). Plus spécialement, c’est un coup de chapeau au travail de Skip Barber, propriétaire du circuit naturel de 2.46 km (sept virages). L’ex-pilote de F1 américain y a installé son école de pilotage et fait confiance à BMW pour lui fournir des véhicules depuis des années. C’est aussi à Lime Rock que se joue l’une des épreuves du championnat d’endurance WEC. Réputé pour son coté "nature", Lime Rock est dépourvu de tribunes et de paddock gigantesque. Depuis 1957, l’ambiance de ce circuit au pied des Berkshire Moutains est souvent associée à un pique-nique entre amateurs de vitesse.

L'actualité BMW sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité BMW sur ce lien et M3 sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 11 juillet 2012 à 01:38 John dit : Lol probleme dans les prix la lol revoyer vis conversion dollard euros il y a un couac je crois

mardi 10 juillet 2012 à 18:16 RAM dit : Les jantes sont repris de la m1 coupé ou quoi ?!

mardi 10 juillet 2012 à 17:15 e-tron dit : N'importe quoi bmw,ça change pas du tout ( allez a 2 % ) pour être gentil.

poool/views/script not found