Publié le 11/07/2012 à 12:07

F1 - Senna travaille sur les qualifications

F1 - Senna doit progresser en qualifications

Williams veut aider Bruno Senna a progresser en qualifications, son point faible cette saison. L'équipe a jugé sa course solide à Silverstone.

Bruno Senna a eu des difficultés en qualifications depuis le début de la saison. Williams veut l'aider à progresser dans ce domaine à Hockenheim.

« Nous continuons à travailler avec Bruno dans le simulateur et avec le programme de course pour l'aider à optimiser son rythme de qualifications, et je pense qu'il y a des points positifs de Silverstone à retenir pour Hockenheim, » explique Mark Gillan, l'ingénieur des opérations en chef de l'équipe anglaise.

En neuf courses, Bruno Senna a été battu sept fois par Pastor Maldonado en qualifications, mais il a eu fait mieux six fois en course, même s'il a bénéficié d'une pénalité à Valencia.

Williams satisfaite des performances de Senna

Des rumeurs annonçaient le remplacement de Bruno Senna dès l'Allemagne mais Williams défend les performances de son pilote. L'équipe pense qu'il aurait atteint la Q3 à Silverstone sans le drapeau jaune provoqué par le tête-à-queue de Romain Grosjean.

« Il a été malchanceux en n'entrant pas dans la dernière partie quand son tour rapide a été sévèrement compromis par le drapeau jaune, » note Gillan.

En course, Senna a fini dans les points: « Bruno a fait une très bonne course et il était particulièrement fort au début et dans la dernière partie de la course, quand il se battait pour la neuvième place. »

- Toutes les infos sur Williams et Bruno Senna

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez