Publié le 13/07/2012 à 17:57

IWC Aquatimer Chronographe Edition Galapagos, au banc d’essai

IWC Aquatimer Chronographe Edition Galapagos

Taillée pour le sport, découvrez aujourd’hui la montre de plongée IWC Aquatimer Chronographe Edition Galapagos.

Contrairement aux autres déclinaisons de la gamme Aquatimer, la version Galapagos est noire. IWC fait le choix d’un boîtier en acier surmoulé de caoutchouc. Même traitement pour la couronne et les poussoirs. "La finition et la qualité de fabrication, comme toujours chez IWC, sont de très bonne facture", annonce notre partenaire The Watch Observer.

Le cadran est lui aussi différent du reste de la gamme Aquatimer. Seule l’aiguille de la petite seconde reste jaune, les autres éléments étant blanc. La lisibilité diurne s’en trouve améliorée.

Côté mouvement, cette plongeuse étanche jusqu'à 120 mètres, est motorisée par le calibre 79320, dérivé du Valjoux 7750, réputé costaud, fiable et précis.

Essai complet

"Son esthétique plus sage que le reste de la gamme assortie à un boîtier bien adapté à la plongée ou aux activités aquatiques en font un choix séduisant comme montre de sport. Son look discret vous permettra également de la porter tous les jours", conclut The Watch Observer.

Retrouvez l’essai complet de l’IWC Aquatimer Chronographe Edition Galapagos sur le site de notre partenaire The Watch Observer, ainsi que toutes les informations concernant les montres IWC.

Notre prochain essai montre est à retrouver dès mardi sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez