Lotus sera absent du Mondial de Paris 2012

Paris 2012 Lotus Absent

Le petit constructeur anglais Lotus ne sera pas de la fête cette année. La marque d’Hethel préfère les économies aux dépenses.

Il y a deux ans, Lotus rayonnait au Mondial de Paris 2010. Premier salon parisien après la prise de fonction de Dany Bahar à la tête du groupe en 2009, l’édition 2010 avait consacré Lotus "reine des promesses". Pensez-vous, en plus d’une refonte complète de la gamme, six nouveautés étaient garanties en série par le petit artisan anglais. Depuis, rien. Lotus n’a plus de PDG puisque Dany Bahar a été licencié. Proton, ex-propriétaire de Lotus a été racheté par DRB-Hicom en février 2012 et a fait le ménage dans le groupe en se séparant du directeur. Déficitaire, Lotus n’a plus assez d’argent pour parader dans un salon, surtout pour y présenter des modèles vieillissants.

Le temps des économies

Aucun des modèles promis en série n’a passé la production (nouvelles Elise, Elan, Esprit, Elite et Eterne). Seule une Lotus Exige S, restylée, caracole en tête des nouveautés à Hethel. Pour l’instant, selon Car&Driver, Lotus songe à honorer les commandes passées par la clientèle avant d’envisager la fabrication d’un nouveau modèle. Plus concrètement, le constructeur anglais revient à la raison et réduit le train de vie moitié show-bizz, moitié obscur imposé par l’ex-directeur débarqué de chez Ferrari. C’est en tous cas ce mode de fonctionnement qui a poussé Lotus à accumuler 200 millions de livres (255 millions d’euros) de dettes et 1.3 million d’euros de perte nette en 2011.

L'actualité Lotus sur sportauto.fr

Image: Lotus Exige S Roadster au salon de Genève 2012.

Retrouvez l'actualité Lotus.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 04 octobre 2012 à 09:18 devis travaux dit : J'aimerai savoir si les log sont adopté dans le site web. Si oui comment on fait

mardi 17 juillet 2012 à 08:24 Dadoo62 dit : Je suis d'accord, quelle tristesse. Ils avaient fait sensation au dernier mondial, je les regretterai cette année..

mardi 17 juillet 2012 à 06:07 Brindemaillot dit : comment ça déficitaire, mais Lotus était une marque qui se vendait bien non? ou bien qui ne se vendait pas à cause de son coût exorbitant? en tout cas, elle va nous manquer...

poool/views/script not found