Porsche rajoute des modèles à sa gamme

Porsche Gamme Cajun Pajun Fefi

Porsche pourrait rajouter trois modèles à son catalogue. La force du groupe Volkswagen devrait faciliter cette multiplication des Porsche.

Selon Automobilwoche, relayé par Automotive News, Porsche devrait compléter à l’avenir son offre produit de deux modèles supplémentaires. Aujourd’hui à cinq références, le catalogue Porsche gagnerait, en 2013 comme prévu: le Macan et la 918 Spyder, supercar hybride aperçue au salon de Francfort 2013.

En plus, le média allemand affirme que le "Project 960", surnommé FeFi (pour Ferrari Fighter, la "tueuse de Ferrari"), serait toujours au programme. Cette nouveauté récupérerait un V8 de 600 ch en position centrale arrière. Cette septième référence serait épaulée par une nouvelle version de la Panamera, probablement plus petite.

Volkswagen devrait aider

Porsche profitait déjà de la banque d’organes Volkswagen avec le Cayenne (châssis de Touareg). Les prochains modèles devraient eux aussi piocher dans les étagères communes des usines. On peut imaginer que la prochaine Audi R8 permute son châssis avec cette "FeFi" alors que la prochaine petite Panamera, pour l’instant nommée Pajun, serait développée sur le châssis "Audi Space Frame" en place sur l’A6.

En attendant toutes ces nouveautés, rendez-vous au Mondial de Paris 2012 pour une éventuelle présentation de la 911 991 Turbo.

Logique

A part la parenthèse des 924 et 928, Porsche a longtemps compter uniquement sur la 911 pour assurer son chiffre d’affaires. En 1996, la firme de Stuttgart décide de compléter son catalogue en plus de son coupé légendaire commercialisé depuis 1964. L’arrivée du Boxster en 1996 initiera alors une stratégie de marque consistant à essayer d’être présent sur le plus de segments possible, en restant sportif. Suivront ensuite le Cayenne en 2002, le Cayman en 2005 et la Panamera en 2009.

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Photo: Porsche Cayenne Turbo (2011)

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

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Commentaire(s)4

mercredi 18 juillet 2012 à 11:23 Quentin dit : Bonjour à tous ! Alors en effet, je m'étais bel et bien planté sur la date de commercialisation du Cayman, comme le précise Géraldine, c'est modifié. En revanche, Percoïde, votre théorie est plutôt intéressante mais ce Boxster à toit rigide fixe fait débat à la rédaction. Si vous avez une photo où une piste, je (nous) suis preneur. Merci pour votre vigilance, aussi importante que votre fidélité.

mercredi 18 juillet 2012 à 10:29 percoide dit : Effectivement, je viens de consulter Wikipedia, et ils disent que le premier Cayman est sorti en 2005 en même temps que la seconde génération de Boxster, je le croyais beaucoup plus ancien ... N'y avait-il pas eu cependant une version coupé de la première génération de Boxster qui, elle, datait bien de 1995 ? Une version commercialisée, selon les pays, sous le nom de Boxster Coupé ou Cayman, mais considérée dans la nomenclature officielle de Porsche comme un Boxster et non un "vrai" Cayman ?

mercredi 18 juillet 2012 à 10:25 Geraldine dit : @xavi Exact. Coquille modifiée

mercredi 18 juillet 2012 à 09:15 Xavi dit : Désolé mais le Cayman est sorti en 2005 et non pas en 1995...