Publié le 20/07/2012 à 10:54

F1 - GP de France: Le rapport rendu en septembre

F1 - Le Paul Ricard et Magny-Cours en concurrence

Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, rendra son rapport sur le Grand Prix de France mi-septembre. Le Paul Ricard et Magny-Cours sont sur les rangs.

Le circuit Paul Ricard était proche d'un accord pour accueillir le Grand Prix de France. Le nouveau gouvernement n'est pas opposé à la course mais il veut s'assurer de la viabilité financière du projet.

Le 26 juin, Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) a été saisi par Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, pour étudier les conditions techniques, financières et juridiques d'une course au Paul Ricard ou à Magny-Cours.

Un budget prévisionnel et les éventuelles retombées, au plans local et national, sont à l'étude pour les deux circuits. Un rapport sera remis à Valérie Fourneyron mi-septembre.

La faisabilité économique au cœur du projet

Le projet porté par François Fillon se concentrait sur le Paul Ricard et il semblait exclure un retour à Magny-Cours. La FFSA a visiblement la volonté de placer les deux circuits à égalité.

La FFSA précise que le gestionnaire commercial de la F1 a été contacté et qu'il « a confirmé sa totale ouverture quant à la possibilité d'un retour au plus tôt de la France au calendrier de la F1, en permanence ou en alternance, sur l’un ou l’autre des deux sites. »

La fédération précise que la faisabilité économique est la « condition première au retour de la Formule 1 en France ».

- Toutes les infos sur la cellule Grand Prix et Nicolas Deschaux

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez