F1 - Les cartographie de Red Bull sous enquête

F1 - Red Bull utiliserait un couple illégal

La FIA a constaté une infraction dans la cartographie moteur utilisée par Red Bull ce week-end à Hockenheim. Les commissaires analysent le dossier.

Les diffuseurs soufflés étaient un élément clé de la performance l'an dernier, en exploitant la chaleur générée par les échappements. Ce concept a été interdit cette année. La FIA a imposé un nouvel emplacement pour les échappements et des cartographies moteur spécifiques.

La fédération suspecte Red Bull de ne pas respecter le règlement sur la cartographie moteur, en utilisant un couple plus bas à mi-régime. Cela pourrait apporter un avantage.

« Après avoir examiné la cartographie, (…) il semble apparent que le couple maximum des deux moteurs est plus bas à mi-régime que lors des courses précédentes, » explique Joe Bauer, le délégué technique de la FIA.

La FIA analyse deux infractions

La FIA estime que Red Bull pourrait exploiter ce couple plus bas pour tirer un avantage aérodynamique. Les commissaires sont maintenant en charge du dossier.

« A mon avis, c'est une infraction à l'article 5.5.3 du règlement technique 2012 de la Formule 1, parce que les moteurs doivent générer plus de couple à une vitesse donnée à mi-régime, » précise Bauer.

« De plus, cette nouvelle cartographie pour le couple va alterer artificiellement les caractéristiques aérodynamiques, ce qui est aussi en contradiction de la directive technique 036-11. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012 et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 04 octobre 2012 à 09:17 devis travaux dit : Bonjour! Je m'interrogeais pour juger vos finalités afin de concevoir votre blog. J'aimerai également savoir si les inscription sont employable avec votre web site. Si oui avons nous des préférence

dimanche 22 juillet 2012 à 13:09 surboumpour4roues dit : .....impensable ,je ne pense pas que RedBull et surtout Renault prennent ce genre de risque a ce stade du championnat.

dimanche 22 juillet 2012 à 12:15 CHAPARRAL78 dit : Que ne ferait-on pas pour faire gagner SCHUMACHER ! A l'époque òu il était chez FERRARI , les commissaires étaient nettement moins pointilleux ! ! ! ! !