F1 - Pas de sanction pour Red Bull

F1 - Red Bull échappe à une pénalité en Allemagne

Les commissaires de course du Grand Prix d'Allemagne n'ont pas sanctionné Red Bull pour sa cartographie moteur. Le texte du règlement semble trop flou.

Joe Bauer, le délégué technique de la FIA, a constaté que Red Bull utilisait une cartographie moteur permettant d'avoir un couple plus bas à mi-régime, ce qui est interdit par le règlement. Cela peut donner un avantage dans l'aérodynamique.

Les commissaires ont été saisis du dossier. Ils ont décidé de ne pas sanctionner l'équipe, même s'ils contestent ses arguments. Plusieurs interprétations du règlement semblent possibles.

« Même si les commissaires n'acceptent pas tous les arguments de l'équipe, ils concluent cependant que tel que le règlement est écrit, la cartographie ne représente pas une infraction du texte de l'article 5.5.3, » indiquent les commissaires dans un communiqué.

L'affaire pourrait se poursuivre

Sebastian Vettel conserve donc sa deuxième place sur la grille. Mark Webber sera huitième suite à une pénalité de cinq places pour avoir changé de boîte de vitesses.

La décision des commissaires ne met probablement pas fin au débat sur les cartographies moteur. Des équipes pourraient porter réclamation et, en cas d'échec, faire appel.

La FIA devrait par ailleurs être amenée à clarifier le règlement dans les prochains jours puisque le texte actuel semble être sujet à différentes interprétations.

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Allemagne 2012 et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 22 juillet 2012 à 17:04 massimo dit : un vrais cirque cette FIA !! ils font les regalements et se font ridiculisez en ne le sachant pas écrire !!!