Publié le 24/07/2012 à 17:10

W Motors: première supercar libanaise

W motors Hyper-sport Liban

Une nouvelle marque vient grossir les rangs des fabricants de sportives rares et chères. W Motors est libanais… et envisage 385 km/h.

C’est à Beyrouth, capital du Liban que W Motors a fait ses premiers pas en public. Devant un parterre d’officiels de l’industrie libanaise, le petit constructeur a dévoilé les croquis de ses deux premiers produits: les Hyper-sport et Super-sport. Les deux coupés, extra-sportifs, seraient développés avec le concours de l’allemand Ruf Automobile et de l’autrichien Magna Steyr (spécialiste en transmission). L’esthétique serait, quant à elle, signée de la main de Studiotorino, jeune maison de design italien installée à Rivoli.

Un projet encore vague

Bien que le catalogue promet deux références, seule l’Hyper-sport a été à peu près détaillée. L’engin, léger, devrait être doté d’un V6 bitrubo de 750 ch installé dans une structure monocoque en carbone. Une instrumentation holographique officierait dans la planche de bord alors que des diamants seraient incrustés dans les optiques devant. Chaque modèle (cinq prévus) serait doté d’un toit plaqué or et d’autres signes extérieurs de grande richesse. Concernant ses performances, la promesse est éloquente : 0-100 km/h en 2.8 s pour 385 km/h en vitesse maximale. La première de l’Hyper-sport est prévu au Qatar en début d’année prochaine pour une commercialisation en fin d‘année 2013.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 06 novembre 2012 à 18:04 mutuelle animaux dit : C'est impressionnant ! A 385 km/h attention aux radars ^^ En tout cas les photos me donnent l'eau à la bouche.