Publié le 24/07/2012 à 16:04

F1 - Toto Wolff promu chez Williams

F1 - Toto Wolff directeur exécutif de Williams

Toto Wolff, actionnaire de Williams depuis trois ans, a été nommé directeur exécutif de l'équipe. Il reprend une partie du travail d'Adam Parr.

Toto Wolff est devenu actionnaire de Williams il y a trois ans. L'homme d'affaires autrichien avait un rôle de directeur non-exécutif, mais il son implication dans l'équipe est devenue plus importante depuis le départ d'Adam Parr, Président de l'équipe jusqu'en mars.

Williams a officialisé ce changement de rôle en nommant Toto Wolff directeur exécutif. Il travaillera aux côtés de Frank Williams, qui continue de diriger l'équipe au quotidien.

« C'est un grand honneur pour moi d'assister et de soutenir Sir Frank dans son rôle de team manager, » déclare Toto Wolff. « Je sais qu'ensemble nous allons travailler sans relache pour rendre le groupe et l'équipe aussi victorieux que possible. »

Frank Williams satisfait de ce changement

Frank Williams estime que la nomination de Toto Wolff au poste de directeur exécutif va aider le développement de l'entreprise, avec l'équipe de course mais aussi ses autres activités, notamment dans le développement de systèmes hybrides.

« Le nouveau rôle de Toto, en travaillant étroitement avec moi, a pour but d'aller de l'avant pour Williams et de bien faire tourner l'entreprise, » explique Frank Williams. « Je crois fermement que ce partenariat aidera Williams F1 à se renforcer. »

Toto Wolff est également le manager de Valtteri Bottas, le troisième pilote de l'équipe, qui pourrait être promu comme titulaire.

- Toutes les infos sur Williams, Toto Wolff et Frank Williams

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 04 octobre 2012 à 09:31 devis mutuelle dit : Salut pouvez vous m'envoyer le nom du CMS de votre blog. Mais aussi si sont usage est facile pour un nouveau dans la confection de blog.