Publié le 25/07/2012 à 10:02

NASCAR - La suspension d'Allmendinger confirmée

NASCAR - AJ Allmendinger suspendu après son test

L'analyse de l'échantillon B a confirmé le test positif d'AJ Allmendinger à une substance interdite. La NASCAR a suspendu le pilote.

Au début du mois, la NASCAR a annoncé un test positif d'AJ Allmendinger à un produit interdit, sans préciser lequel, lors de la course du Kentucky. Le pilote Penske avait demandé l'analyse de l'échantillon B.

Ce deuxième test a confirmé la présence de ce produit. La presse américaine évoque un stimulant, même si la NASCAR n'a donné aucune précision. AJ Allmendinger a donc été suspendu.

L'ancien rival de Sébastien Bourdais en Champ Car nie avoir utilisé un produit dopant et il a fait appel à un laboratoire indépendant pour découvrir comment il a pu ingérer la substance interdite. Il reste en contact permanent avec la NASCAR.

Hornish remplace Allmendinger

Penske n'a pas encore pris de décision sur l'avenir d'AJ Allmendinger dans l'équipe. Elle a simplement pris acte de l'annonce de la NASCAR.

« Nous respectons la décision de la NASCAR, » indique l'équipe dans un communiqué. « Penske Racing est très déçue du résultat de l'analyse de l'échantion B et elle va évaluer ses actions sur son rapport à AJ au cours de la prochaine semaine. »

Depuis l'annonce du premier test, Sam Hornish a remplacé AJ Allmendinger. Le champion 2006 de l'IndyCar et ancien vainqueur des 500 miles d'Indianapolis roule habituellement en Nationwide Series, la deuxième division.

- Toutes les infos sur AJ Allmendinger

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 25 octobre 2012 à 18:24 شات العز dit : Apres avoir tout critique pendant 5 ans aide par tous les medias qui se sont dechaines ou est le probleme de constater les echecs de 30 ans de socialisme? Je rappel que FH elu avec moins de 50% des votants ...et que les francais voudront tres vite autre chose , hors les medias biensur :-)