F1 - McLaren surprise par les cartographies

F1 - McLaren veut un règlement stable

L'inquiétude de la FIA autour des cartographies moteur de Red Bull a surpris McLaren. L'équipe anglaise espère que le règlement va rester stable.

Red Bull a utilisé une cartographie moteur permettant de réduire le couple à mi-régime à Hockenheim, ce qui est interdit. La FIA a pris des mesures pour que l'équipe change sa cartographie. Chez McLaren, on est surpris par cet épisode.

« Personne ne sait vraiment ce qui a poussé la FIA à demander à Jo Bauer d'envoyer la note de dimanche matin, » a expliqué Jonathan Neale, le manager de McLaren, au site officiel de la F1 durant une conférence téléphonique organisée par Vodafone. « C'était assez inhabituel. Je ne pense pas que la FIA aurait déféré ça aux commissaires s'ils n'avaient pas de grosses inquiétudes. »

« C'est très dur de dire ce que leur moteur fait et quel avantage ils en tirent. »

McLaren veut un règlement clair

McLaren espère que les discussions entre les équipes et la FIA permettront de clarifier ce qui est légal et que cela permettra d'éviter des modifications du règlement en cours de saison.

« Je sais que nous ne sommes pas les seuls à regarder ça avec beaucoup d'attention, » indique Neale. « Je pense qu'au cours des six derniers mois, nous avons tous beaucoup travaillé avec la FIA et Charlie Whiting (le directeur de course, NDLR) pour savoir ce qui est autorisé ou pas. »

« J'espère que nous l'allons pas réécrire le règlement à mi-saison, comme à Silverstone l'an dernier, parce que ça créé des perturbations. »

- Toutes les infos sur McLaren et Red Bull

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 04 octobre 2012 à 09:32 mutuelle dentaire dit : J'adorerai connaître si les connexion sont libre avec ce web site. Si oui comment fait-on

jeudi 06 septembre 2012 à 14:32 pneu 4*4 dit : Si le net est une mine d'informations incontournable de nos jours c'est principalement ce type de site web qui y participe. pneu 4x4 hiver - pneu 4x4 tout terrain - massa pneu - pneu 4x4 occasion

jeudi 26 juillet 2012 à 23:37 Nanbawan dit : C'est toujours la même histoire de l'esprit et de la lettre du règlement. Tout ce qui est sujet à interprétation sera exploité jusqu'à ce qu'une clarification explicite vienne y mettre fin... Pas vraiment d'innovation au sens noble et romantique du terme mais plutôt de l’ingéniosité à contourner une règle écrite ; presque un débat de juristes ! On a même l'impression que la FIA a tapé du poing dans ce cas précis plus pour réaffirmer son autorité après s'être fait roulé dans la farine plus que pour le gain marginal de performance de l'équipe autrichienne...

jeudi 26 juillet 2012 à 16:16 avocado dit : Tout le monde est border-line en F1 sinon pas de résultats...Et si les motoristes de chez Renault possédent un temps d'avance dans l'exploitation de leur bloc qu'on les laisse faire c'est de la recherche et ça ne peut que profiter à la concurrence si c'est la bonne solution.

jeudi 26 juillet 2012 à 14:15 Nonost78 dit : En meme temps cest toujours les memes qui jouent autant avec le reglement... Les cannettes n'ont qu'a pondre une voiture conforme...

jeudi 26 juillet 2012 à 12:15 Chaparral78 dit : Pensez ce que vous voudrez,et allez au super marché du coin pour tous acheter les mêmes produits ! ! ! ! Laissez donc les ingés faire leur boulot ....tout le monde est "border-line" !seulement ce qui est bizarre c'est que ce sont toujours les mêmes qui sont sanctionnés !

jeudi 26 juillet 2012 à 11:14 mutuelle santé dit : Je pense que tous les participants devraient respecter les règlements pour éviter des perturbations.