La fin de la Nissan GT-R ?

Kazutoshi Mizuno Nissan R35 GTR R36

Le remplacement de la GT-R serait une question sans réponse. La direction de Renault Nissan n’aurait pas donné son accord pour la suite de Godzilla.

C’est l’information de cette fin de semaine, la suite de l’actuelle GT-R (génération R35) serait remise en question. Selon Inside Line, la descendance du monstre dévoilé en 2009 n’est pas encore à l’étude puisque que le feu vert concernant les budgets alloués au développement n’ont pas été débloqués par la direction de Renault-Nissan, soit Carlos Ghosn en personne. Selon le site, la remplaçante est prévue pour 2014 et aucune idée n’a encore été avancée sur le contenu de la GT-R 36. En vérité, nous ignorons encore si le développement a été repoussé, ou plus dramatiquement annulé.

La retraite

Un autre évènement vient bousculer la famille GT-R : la retraite de Kazutoshi Mizuno. L’ingénieur en chef du développement et de la mise au point de la voiture a mis fin à sa carrière technique récemment et Nissan n’a pas encore trouvé de personnalité aussi compétente que lui pour reprendre le flambeau Godzilla. C’était lui qui avait repris la lignée GT-R après la R34 et qui avait détaché les trois lettres de la famille Skyline pour en faire un produit à part entière. Ce faisant, il avait aussi catapulté la GT-R dans le rang des sportives sur lesquelles il fallait désormais compter.

L'invité surprise

Si l'histoire de la GT-R s'arrête sur la R35 (pour l'instant à 550 ch, avant une évolution vers les 600 ch d'ici un an ?), Nissan aura réussi à semer la zizanie dans la hiérarchie GT des 5 dernières années. En imposant sa transmission intégrale associée à une interface de contrôle proche du jeu vidéo, la GT-R divise. Accessible au premier apprenti pilote, elle revendique un statut de sportive simple et efficace pour le passionné. Ses détracteurs critiqueront son poids (1.740 kilos) et sa sur-assistance technologique. Néanmoins, les faits sont là: 315 km/h et 0-100 km/h en 2.8s pour 91.400€.


Retrouvez l'actualité GT-R sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)17

samedi 15 octobre 2016 à 23:34 Greg dit : D'après ce que j'ai lu sur d'autres sites, Mizuno Kazutoshi, supposément l'ingénieur en chef de la GT-R, mêle les concepts de masse et force, que nos élèves du Québec apprennent à distinguer au secondaire; il semble aussi ne pas comprendre la dynamique d'une auto dans ses efforts grotesques pour justifier le poids énorme de la GT-R. Pour ces raisons je doute fort que ce charlatan, à mes yeux, ait réussi un cours d'ingénieur; vendeur, oui; ingénieur, hummm. Son départ de Nissan ne peut que favoriser la marque. La 370z aussi souffre d'obésité, malgré ses qualités indéniables.

jeudi 04 octobre 2012 à 09:32 mutuelle sante dit : J'ai envie de faire remarquer par ce commentaire que je suis ravi de la teneur de ce blog. C'est rare mais les commentaires evitent d'etre plombes par du spam et on peut donc tenir une reelle discussion. Merci a vous c'est motivant.

lundi 30 juillet 2012 à 18:15 kone3 dit : Ça parle ça parle par ici mais en fait il n'y a que des ploucs qui n'ont jamais rien essayé de leur vie et dont la GTR R35 où ce que vous voudrais dire sont des rêves inaccessibles. GTR ? Plus de 80000 € c'est pas un peu cher,une golf GTI a 35.000 € avec presque la même performance ( grace a une boîte superbe ) fait des ravages. Ou même une MRS qui vous poutres. @ RAM : Une R8 c'est nul tout comme une saleté de GT-R,il faut prendre une f12 berlinetta et je vous laisse tous sur le départ,vous auriez fait 3 tours de piste pendant que moi j'en suis a 8. Kinicha,Fisjehjh4,Dkhaze,tef,anthony57,sont des bêtes ils ont jamai éssayer des voitures de Sport dans leurs vies ils parlents comme ça c tout...

lundi 30 juillet 2012 à 18:07 RAM dit : Comme dit Euro5,la gt-r oui d'accord elle est performante pour 90.000 €,mais que dire de son design,son intérieur,une finitions dubitatif. Ce n'est pas le genre de voiture que je m'achèterais,moi il me faut de la bonne performance,une belle qualité de finition,un confort bien insonorisé,une voiture facile a moins de 175.000 €,la R8 V10 FSI me plaît assez pour +/- 150.000 €.

lundi 30 juillet 2012 à 14:25 Dkhaze dit : La meilleure? c'est une quelque chose entre une maxi-Audi et une baby-Bugatti, ultra-performante mais n'a pas l'âme d'une Ferrai ou d'une 911 et elle est beaucoup plus avare en sensations... C'est une super auto à un prix bradé par rapport à ses concurrentes mais celles-ci revendiquent une tout autre image, qualité,etc...

lundi 30 juillet 2012 à 10:24 tef dit : pas besoin de remplacante , y a juste à continuer ces permanentes évolutions qui en font la référence ...

lundi 30 juillet 2012 à 08:21 Antho38 dit : Ca ne peut pas être la fin de cette voiture ! Depuis les annees 70 ce nom existe et fait peur ! La concurrence a prit un sacré coup de boule à son arriver Corvette Porsche ... Ballayé même si je prefere une Corvette

dimanche 29 juillet 2012 à 19:10 Aie dit : Comme il ont dit la GT-R a fait mal tres mal au GT... Surtout pour 90000€... Tandis une lamborghini ferrari il faut depasser les 200 000€ pour avoir un beau bebe!!! Et en prepa, rien ne vaut une japonaise ;)

dimanche 29 juillet 2012 à 14:18 Euro5 dit : Dans cette gamme,les tarifs et performance ne font pas tout. La GT-R est certes,une bonne auto pas cher et qui est ultra performante.Mais il lui manque une image de marque. La GT-R est mal finis,le design est moche,l'intérieur n'a rien de beau aussi. Pour rivaliser avec des légendes comme ferrari ( 458 ),mieux finis,plus belle...Si la gt-r 36 sort,il faudra améliorer beaucoup de chose tout en gardant un tarif exellent. Si elle ne sort pas,et que c'est la fin de la GT-R,je m'enfou !

dimanche 29 juillet 2012 à 11:11 RAM dit : La 991 turbo va se sentir seul. désolé pour mon précédent message,j'ai un nouveau clavier alors^^

dimanche 29 juillet 2012 à 11:10 RAM dit : La 991 turbo v

samedi 28 juillet 2012 à 18:21 Kinicha dit : Il s'est ecoulé 7 ans sans GTR entre la R34 et la R35, la R36 a le temps d'arriver et l'actuel R35 d'avoir encore des évolutions, pour l'avenir ce sera hybride et donc faut laisser le temps mais cette lignée ne s’éteindra pas.

samedi 28 juillet 2012 à 17:09 Fisjehjh4 dit : OOOUUIII ! Un fin de GT-R vive la 911 turbo !!! OOUUAAAIII ! Et non a une gtr r36 a la °°° !!! OOUUUAAII

samedi 28 juillet 2012 à 10:44 anthony57 dit : je suis souvent au luxenbourg aussi et jen croise une de temp en temp mais pas plus par contre i a enormement de bmw

vendredi 27 juillet 2012 à 23:37 Pepere_06 dit : A orleans, la ou je vies et je travaille.... J'en ai jamais vu! Mais bon, moi aussi je serais heureux d'en avoir une ;)

vendredi 27 juillet 2012 à 23:17 VRS dit : Au Luxembourg, là où je vies et travaille, j'en croise en moyenne 3 par jour ! Si j'avais 100.000€ pour une voiture, ce serait celle-là ! Gonflé d'une prépa Shiftech et posée sur de jolies jantes ! Je serais un homme heureux !

vendredi 27 juillet 2012 à 21:33 Fred84 dit : Quelle erreur ça serait!! Ils ont en vendu des milliers qu'est ce qu'ils veulent de plus??? Franchement ça serait bien triste, c'est l'une des meilleurs sportive (si ce n'est la meilleure) au monde :-(