F1 - Le point à mi-saison: Lotus

F1 - Le point sur Lotus à la mi-saison

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Lotus, 3ème du championnat.

Lotus est la bonne surprise de la saison avec un total de huit podiums, autant que McLaren et plus que les autres équipes. Lotus occupe une très belle troisième place au championnat, à seulement un point de McLaren.

Romain Grosjean et Kimi Räikkönen sont régulièrement parmi les plus rapides et ils sont tous les deux passés près de la victoire. Cette victoire, ce sera l'objectif principal dans la deuxième partie de la saison.

Pour y parvenir, Lotus compte sur plusieurs nouveautés, dont peut-être un double aileron mobile, inspiré de celui de Mercedes. Il a déjà été testé à Hockenheim et il pourrait être présent à course à partir de Spa.

Kimi Räikkönen - 5ème - 116 points

Kimi Räikkönen a réussi son retour. Après deux ans en WRC, le Finlandais a immédiatement retrouvé un bon rythme et il n'a pas caché sa frustration de manquer la victoire à Bahreïn et en Hongrie.

Räikkönen a un retard de 48 points sur la tête du championnat mais il n'est qu'à huit points de la deuxième place. Il peut encore espérer finir parmi les premiers. Il devra pour cela confirmer que certains problèmes avec le comportement de sa monoplace sont définitivement réglés.

Romain Grosjean - 8ème - 76 points

Romain Grosjean a marqué les esprits pour ses « deuxièmes débuts », trois ans après le difficile épisode Renault. Il est monté trois fois sur le podium, à Sakhir, Montréal et Budapest, et il aurait pu en décrocher un quatrième à Valencia, où il jouait la victoire, sans un problème d'alternateur.

Le Franco-Suisse paie des accrochages en début de course à Melbourne, Sepang, Shanghaï, Monaco et Silverstone mais il a plusieurs fois dominé son équipier. Il a même l'avantage en qualifications, où il a fait mieux sept fois en 11 courses.

- Toutes les infos sur le Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 15 août 2012 à 12:29 Kriss3777 dit : Je suis sur que si petrov était resté,il aurait surement fait aussi bien que romain.mais tt de meme bravo a romain pour son retour tonitruant dans la catégorie reine!

poool/views/script not found