Publié le 07/08/2012 à 09:00

50 ans de Lamborghini en mai 2013

Lamborghini 50 ans 1963 2013

Automobili Lamborghini fête ses 50 ans l‘an prochain. Une "petite" ballade (1.200 km) est prévue entre propriétaires. Nous avons l’itinéraire approximatif.

Après une dizaine d’années à fabriquer des tracteurs et autres engins agricoles, l’industriel Ferruccio Lamborghini décide de se mêler à la bataille des GT italiennes livrée entre Maserati et Ferrari. Le 30 octobre 1963, au fond d’un atelier de motoculture naît l’Automobili Lamborghini. Cette entreprise devenue référence du sport automobile souffle 50 bougies l’an prochain. A Sant’Agata, on prépare les festivités, c’est un authentique rassemblement qui s’échafaude dans la province de Bologne (en Emilie-Romagne). A travers une petite invitation et un site internet (encore inactif), Lamborghini nous invite à "save the date": à noter le jour sur notre calendrier.

Invasion planifiée

Du 7 au 11 mai 2013... des milliers de V12 vont envahir la région. "D’autres informations sont à venir". Cependant Lamborghini nous donne un petit aperçu du programme et précise qu’une "balade" de 1.200 km en quatre étapes est prévue. Entre Milan, Forte dei Marmi, Rome, Bologne et Sant’Agata Bolognese, l’histoire de la marque va s’étaler sur tout le long d’un convoi composé de 350 GT, de Miura, d’Espada, d’Islero, de Jalpa, d’Urraco, de Countach, de Diablo, de Murcielago, de Gallardo, de Reventon et d’Aventador. En soutien technique, un LM 002 devrait bien pointer le bout de sa (grosse) calandre.

L'actualité Lamborghini sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Lamborghini sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 07 août 2012 à 14:19 nicolas dit : Et le siècle d'Aston Martin en 2013,vous oubliez ? Vous pensez qu'aux marques comme lambo ou ferrari ( ...) ?!