Publié le 08/08/2012 à 17:49

Porsche rassemble sa collection

Répartie sur plusieurs sites, l’intégralité de la collection Porsche a trouvé un nouvel endroit où se faire bichonner, à proximité du Musée Porsche.

Saviez-vous que la collection Porsche cumulait 500 voitures? Le patrimoine très important du constructeur allemand, trésor gardé et chéri par le Porsche Museum était jusqu’alors réparti sur plusieurs sites. La majorité, environ 300 voitures, est regroupée dans le Porsche Museum de Zuffenhausen alors que le reste, est éparpillé dans des collections privées ou sur la route pour des exhibitions sportives. Soucieux de préserver son patrimoine et de limiter les risques lors des déplacements, Porsche a décidé de rassembler toutes ses voitures dans un seul et même hangar de stockage à proximité du musée.

Un atelier spécial, plus confortable

C’est dans cette ex-usine, ventilée, tempérée et équipée de toute la technologie de sécurité nécessaire à la garde de certaines voitures extrêmement rares que se regroupe désormais "la" collection Porsche. Plateforme logistique, elle accueillera toutes les voitures un moment ou un autre, au fur et à mesure des thématiques proposées par le Porsche Museum. Dans cette vidéo, le constructeur nous laisse entrevoir quelques pépites stockées sur le béton de l’ex-manufacture. C’est à voir sur ce lien ou ci-dessous.

Un vrai musée

Le musée Porsche de Stuttgart a été bâti sur les bases de la première collection montée en 1976. Petit, servant à l’occasion d’atelier, le "premier" musée Porsche migrera dans un quartier de Zuffenhausen en 2008. Dans un gigantesque bâtiment dessiné par Elke Delugan Meissl inauguré le 29 janvier 2009, Porsche étale sur 5.600m² son savoir-faire depuis 1948 (la 356).

Jusqu’au 26 août, l’exposition en cours est dédiée à "60 ans de Club Porsche".

Retrouvez l'actualité Porsche sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez