Jaguar F-Type cabriolet au Mondial de Paris

Paris 2012 Jaguar F-Type Roadster

Jaguar vient de confirmer la présentation de la Jaguar F-Type cabriolet au Mondial de Paris 2012.

Début avril 2012, Jaguar explique au salon de New-York que son concept C-X16 s’appellera F-Type et qu’il prendra la relève de l’ancienne Jaguar Type E. Ce serait une version cabriolet (roadster) qui ouvrirait le bal des présentations des versions de série: la F-Type cabriolet sera dévoilée au Mondial de Paris sur le podium Jaguar du Hall 5-1. C’est en tout cas ce qu’affirmait un "post" sur la page facebook de Jaguar France en cette fin d’après-midi. En effet, l’annonce n’est restée en ligne que quelques minutes, le temps de déstabiliser la crédibilité de l’information. Néanmoins, la présentation de cette F-Type Cabriolet de série à Paris est tout à fait cohérente.

Vrai ou faux ?

Il y a quelques jours, Jaguar promettait des "surprises" pour cette 82 ème édition du Mondial de l’Automobile de Paris. Le prototype (en image) de la F-Type cabriolet a été présenté lors du Festival of Speed de Goodwood en juillet 2012 (après les 50 ans de la Type E en 2012). La suite, espérée prochainement en concession, a donc toutes ses chances d’être à la Porte de Versailles dans quelques semaines. A moins qu'un communiqué officiel de Jaguar ne vienne nous contredire.

La vérité dans l'histoire sera en tout cas faite à partir du 27 septembre prochain, lors de la première journée presse du Mondial de Paris 2012 (du 29 septembre au 14 octobre).

L'actualité Jaguar sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Jaguar sur ce lien et F-Type sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez