La vidéo du record de Rhys Millen à Pikes Peak

Le 12 août dernier, Rhys Millen fut le plus rapide à atteindre le sommet du Pikes Peak au volant de sa Hyundai Genesis. Voici sa montée en vidéo.

Évidemment, depuis la disparition des portions en gravier, la course de côte du Pikes Peak a perdu une partie de son charme. Mais pour autant, on ne peut pas minimiser la performance réalisée par Rhys Millen au volant de sa Hyundai Genesis Coupé. Il est en effet le premier recordman de l’épreuve à signer un temps sous les 9 minutes et 50 secondes : 9:46.164 précisément. Pour mémoire, le pilote néo-zélandais avait signé un temps supérieur à 11 minutes en 2011 avec une voiture assez proche. Le passage au bitume et les préparations sur la Genesis ont donc eu de sacrés conséquences en matière de vitesse pure ! Pour voir la vidéo, c’est ci-dessous ou sur Youtube.

Un tour avec Tajima

Une autre série de vidéos mérite également notre attention. Il s’agit évidemment des images fournies par GoPro des entrainements de Nobuhiro "Monster" Tajima au volant de son prototype électrique E-runner. Si le roi de la course vers les nuages n’a malheureusement pas pu compléter sa montée suite à un incendie, il avait tout de même pris le soin de filmer ses trois "runs" de qualifications. Pour la première partie, c’est par ici, la seconde se trouve ici et la troisième est par là. Des images qui impressionnent, tant le prototype semble rapide dans ces conditions. Nul doute que Tajima sera de retour l’année prochaine à la poursuite du record.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)2

lundi 20 août 2012 à 18:02 Venturi400 dit : Quelle deception!!!!! En goudronnant la piste tout le charme est parti. Et puis on a limpression quil retrograde comme un debutant. Pas de coup de gaz, freinage jamais limite , jamais de derapage. Rien a voir avec meme lannee derniere. La Magie est tombee sauf pour les paysages bien sur.

lundi 20 août 2012 à 16:06 bazda dit : Nul ! A mille lieux du Climb Dance de Ari Vatanen et de sa fantastique Peugeot 405 T16.