WRC - Les hommages à Bugalski se multiplient

WRC - Loeb et Deschaux rendent hommage à Bugalski

Sébastien Loeb et Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA, ont rendu hommage à Philippe Bugalski, qui a perdu la vie la semaine dernière.

Philippe Bugalski est décédé lors d'un accident la semaine dernière. Le pilote d'usine de Citroën de 1998 à 2003 était resté impliqué avec le constructeur, pour des essais et le premier roulage de chaque voiture.

« Je suis vraiment peiné par cette tragique nouvelle, » déclare Sébastien Loeb. « Nous perdons une personne de très grande valeur. »

« Au-delà de son très grand professionnalisme et de son talent, je retiendrai ses valeurs humaines. Bug était un homme au grand coeur, toujours disponible et proche des gens. Il va tous nous manquer. »

Ces dernières années, Philippe Bugalski s'occupait également de l'équipe Automéca et il élevait des chevaux.

La FFSA s'associe à l'hommage

Philippe Bugalski a été champion de France avec Citroën en 1998, 1999 et 2000. Renault Sport, pour qui il a couru entre 1995 et 1997, a également salué sa mémoire, ainsi que la FFSA. Il faisait partie du Comité Directeur de la fédération.

« Philippe comptait parmi les icônes les plus remarquables du sport automobile français, » déclare Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA. « Ses performances mais aussi et surtout sa simplicité, son éternelle joie de vivre et sa sympathie à l’égard de tous ceux qu’il croisait, nous manqueront à tout jamais. »

- Toutes les infos sur Sébastien Loeb et Nicolas Deschaux

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)5

dimanche 19 août 2012 à 14:55 Jr63 dit : Il est tombe accidentellement d une nacelle .

dimanche 19 août 2012 à 14:45 Sam dit : Il est décédé d'un avcident de la route ou durant un essai oubune course ??

dimanche 19 août 2012 à 09:58 CHAPARRAL78 dit : Pour l'avoir approché quelques fois son talent était à l'égal de sa gentillesse et de sa simplicité ! Une perte immense pour le sport automobile français !

samedi 18 août 2012 à 14:04 Hommage dit : Il a buggé ! Bug qui bugge ... Je suis trop drole

samedi 18 août 2012 à 13:37 Arno dole dit : Big Biz Bug