Lamborghini engrange les prix

La Lamborghini Aventador reçoit un prix monterey

Deux prix en quelques jours à Monterey pour Lamborghini : un pour son Président, et un pour l’Aventador LP 700-4. Décidément la marque a le vent poupe !

Le 17 août, Stephan Winkelmann, Président de Lamborghini, a reçu "la Bella Machina", prestigieux prix du Concorso Italiano, qui célèbre l’automobile et le luxe à l’Italienne à Monterey, Californie. Ce prix récompense son travail à la tête de la marque au taureau de combat, à laquelle il est depuis 2005. En sept ans de présence, les ventes de la marque au fortement augmenté, et il a négocié le difficile virage vers une marque plus high-tech et toujours tournée vers la performance. Les investissements dans des moyens de production modernes pour les monocoques en fibre de carbone, et l’expansion du réseau de concessionnaires à travers le monde ont donné une nouvelle envergure à la marque.

Des modèles remarquables et remarqués

Les autorités du concours ont également loué les séries spéciales de la marque, comme la Reventón et la Sesto Elemento, sans oublier le modèle spécial Aventador J. Le cinquantenaire de la marque a bien sûr été évoqué, et Stephan Winkelmann a conclu: "C’est un grand honneur d’être récompensé par le Concorso Italiano. Mais si je suis très heureux, j’aimerais préciser que je n’ai rien pu faire tout seul. Tous les employés, les concessionnaires, les clients ont joué un rôle dans l’évolution de Lamborghini."

L’Aventador à l’honneur

Stephan Winkelmann s’est ensuite rendu à un évènement organisé par un client de la marque pour recevoir un autre prix, destiné à l’Aventador cette fois. Il s’agit du prix "Best of the best sports car", remis par l’équipe du magazine californien Robb Report, un magazine traitant des produits de très haut de gamme. En février déjà, Robb Report avait décerné à l’Aventador le prix de "voiture de l’année 2012". Le président ne s’est pas déplacé pour rien!

Photo de Mathieu Bougaud

posté par :
Mathieu Bougaud

Réagissez