Publié le 24/08/2012 à 12:59

Le Cannonball 2000 part le 5 septembre

Le rallye Cannonball 2000 est sur le point de partir de Londres, et passera par la France et l’Espagne. 5 jours de fête et de belles voitures.

C’est le 5 septembre que le rallye Cannonball 2000 va partir de Londres pour un périple de 3200 km et 5 jours. Si l’événement se présente juste comme une balade entre VIP, on peut cependant craindre des débordements sur les autoroutes françaises. Le rallye lève des fonds pour une bonne cause, un peu comme dans Fort Boyard. Ici c’est l’association Dreams Come True, qui donne vie aux rêves d’enfants atteints de grave maladie. Le voyage emmènera les participants de Londres à Paris, via Saint-Malo, Barcelone, Monaco et Milan. Similaire dans son principe au Gumball 3000, le Cannonball sera émaillé de fêtes dans les clubs les plus exclusifs des grandes villes.

Un aréopage de sportives

Au niveau mécanique, on retrouve de tout, souvent décoré dans un style "particulier." Une DeLorean DMC 12 et une Lamborghini Gallardo LP570-4 Spyder Performante sont parmi les plus attendues. Sinon, il y aura foule de Porsche, Bentley Continental GT Speed, Continental GTC, des Aston Martin à ne plus savoir qu’en faire (dont une DB7 Vantage Volante), un Range Rover Sport, une Jaguar XK, et nombre de Ferrari (California, 430, 360 Modena...). Enfin, pour les amateurs de japonaises, une mythique Nissan R34 GT-R sera de la partie.

Le parcours

Voici le parcours en dates :
5 septembre : Londres – Portsmouth
Ferry jusqu’à Saint-Malo dans la nuit
6 septembre : Saint-Malo - Barcelone
7 septembre : Barcelone – Monte-Carlo
8 septembre : Monte-Carlo – Milan
9 septembre : Milan – Paris

Photo de Mathieu Bougaud

posté par :
Mathieu Bougaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 06 décembre 2012 à 09:20 GHD Straighteners dit : employment, between what a kind of what kind of mechanism at work? They treat or disposal of those who cut the visitor? Was sentenced to 10 cut visit personnel is deserve it,

jeudi 06 septembre 2012 à 10:27 dede dit : J'ai perdu mon fils dans un accident de voiture cause grande vitesse. Quand j’entends ce genre de course sur nos route alors qu'aucune route n'est fermée ça me met hors de moi. En prison! fortuné ou pas et belle voiture ou non! Messieurs si vous avec les moyens, créez vos propres courses dans les règles de l'art mais l'amour des belles voitures ne justifie en rien de telles idioties!!

dimanche 26 août 2012 à 20:15 John dit : Hummmm miamiam gendarme sortez vos jumelle et faite chauffer les meganne rs 