Ferrari SP Arya, nouveau projet unique de Maranello

Projet Ferrari unique SP Arya

Les commandes spéciales s’enchaînent pour Ferrari qui s’apprête à réaliser, pour un riche collectionneur, un modèle unique sur base de 599 GTO.

On se souvient de l’étonnante commande SP12 EC passée par le chanteur et guitariste Eric Clapton. C’est une réinterprétation moderne de la BB 512 sur base de 458 Italia qui avait été réalisée pour l’occasion. Au total pas moins de quatre modèles sont sortis du département un peu spécial de Maranello qui s’attache à créer de A à Z, moyennant un chèque (très très) conséquent, un véhicule unique et sur mesure pour des clients qui n’en sont bien souvent pas à leur premier Cheval Cabré.

C’est exactement le cas de Cheerag Arya, un indien de 32 ans ayant fait fortune dans la pétrochimie qui, non content de posséder F40, Enzo et autres 599XX ajoutera bientôt un modèle unique à sa collection.

Sur mesure

La base retenue pour la SP Arya est une 599 GTO, version allégée (-85 kilos) et plus puissante (670ch) de la 599 GTB Fiorano. "J’ai dit aux designers ce que je voulais et ils m’ont présenté au total 12 esquisses. Ensuite j’ai choisi ce que j’aimais dans chacun d’eux jusqu’à arriver à la voiture que j’avais en tête. Un peu comme dans une liste de voeux" s’est exprimé le futur propriétaire. Un modèle à l’échelle 1 en argile a ensuite été réalisé et soumis à son approbation.

En revanche, aucune information n'a filtré sur d'éventuelles modifications mécaniques. La livraison, qui devrait rester très confidentielle, est attendue pour 2013.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 29 août 2012 à 11:11 Balboni000 dit : Vous voulez dire sur base de f12...