La prochaine Nissan GT-R prévue pour 2018

Prochaine Nissan GT-R 2018

On s'en doutait, mais les rumeurs affirmant que la GT-R resterait sans succession étaient bien fausses. La prochaine génération est prévue pour 2018.

La Nissan GT-R ne suit pas un programme de développement classique. Sortie en 2007, elle a déjà connue plusieurs retouches cosmétiques et mécaniques en 2011 et 2012. Et lorsqu'on discute avec l'ingénieur responsable de son développement, le fameux Kazutoshi Mizuno, on comprend qu'il ne fait que suivre une logique basée sur les voitures de courses, qui évoluent entre chaque GP. Une philosophie qui se reflète d'ailleurs avec la participation de l'équipe aux 24h du Nürburgring. Malgré tout, la GT-R devra connaître des évolutions radicales afin de rester compétitive face à ses concurrentes, dont la Honda NSX. Un premier pas devrait être franchi en 2013, avant une seconde génération en 2018.

Grosse mise à jour

A l'origine, cette nouvelle génération devait voir le jour en 2015, mais sa sortie a été repoussée suite à une longue absence de Mizuno pour cause de problèmes de santé. La direction de Nissan a donc décidé d'offrir une grosse mise à jour à son porte étendard en fin d'année prochaine, 6 ans après sa sortie. Il faut ainsi s'attendre à un "facelift" façon Porsche 911 Type 997 phase 2, avec une forme conservée mais des retouches au niveau des optiques, des boucliers et de la motorisation. La forme générale devrait toutefois rester celle désormais bien connue faisant tout le charme de "Godzilla".

L'hybride au programme

La Nissan GT-R "2" prévue pour 2018 devrait ensuite marquer une plus grosse rupture stylistique et technique avec la version actuelle. Si le premier point reste un secret jalousement gardé, il y a un fait qui semble avéré concernant le second: sous son capot, la supercar de Nissan fera appel à l'électricité. Un choix qui la mettra directement face à la nouvelle NSX, mais qui devrait également la propulser dans les sphères très exclusives de la Porsche 918 Spyder, voir de la remplaçante de la Ferrari Enzo. La bataille pour le titre de "reine hybride du Nürburgring" risque d'être rude. Et on peut faire confiance à Nissan et Mizuno pour relever le défi.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)40

lundi 12 octobre 2015 à 10:23 gamin lol dit : duty plus ridicule que toi tu meurs mdrr

lundi 22 avril 2013 à 15:21 mat dit : gtr 2013---->550 ch pas 585 ou jne cest quoi d'autres d'absurde que jai pu lire, 2,7sec 0 a 100 kmh....en occas (potable bien sur)en dessou de 55000e sa devient tres tres difficile.....bref mon comm etait surtout pour celui qui compare cette voiture a une megene rs...nissan est l'un de nos client et renault aussi,je connais et essaye souvent l'une ou l'autres car nous geront les prepa presse de chacun (gtr 2013 chez nous depuis vendredi o passage)tu vien de quelle planete???comment peut on oser dire de tel absurdité et surtout oser comparer deux vehicule totalement incomparable,ta megane rs ce fera eclater mon copain et de loin tu peux me croire...arrete gran turismo....bonne journée a tous

samedi 01 septembre 2012 à 12:04 Duty dit : Ben c'est vrai

vendredi 31 août 2012 à 00:09 chriskarni dit : vu la decote de ta bagnol on peut trouver une gtr a 35000€ avec un peut de chance aussi . cest peut etre vrai se que tu dit mais se qui est faut et sa cest sur sz sont les temps que tu a donner au tout debut des coms ...

jeudi 30 août 2012 à 22:51 Duty dit : Ce que j'ai dit est bien vrai... D'ailleurs,une gt-r c'est trop chère,pour un confort vraiment horrible et mal finis,des dimensions grosses...

jeudi 30 août 2012 à 20:44 chriskarni dit : peut etre un mec decu qui voulait prendre une gtr a la place xb

jeudi 30 août 2012 à 19:30 Duty dit : Si elle est vendu,elle sait pas être en occasion a vendre !

jeudi 30 août 2012 à 18:43 Loïc dit : @Duty : je serais curieux de savoir où exactement et avec quel milage vous l'avez trouvée ? Parce que je viens de passer 15 / 20 minutes à regarder sur 3 ou 4 sites d'annonces UK, et clairement, il manque un 1 devant le chiffre en € que vous donnez. Pour ce qui est des consos.... je suis très très dubitatif....

jeudi 30 août 2012 à 18:20 Duty dit : @ loic : Tu as faux. Je l'ai acheter exactement 66.950 € ( je transpose en € ). J'ai une 458 et je dis ce que j'ai vu sur l'affichage.

jeudi 30 août 2012 à 17:48 Nushoko dit : Je vois mal un proprietaire d'une ferrari laisser des coms sur un site tel que auto plus. Vu le style de tes phrases, tu dois pas peser lourd...

jeudi 30 août 2012 à 17:24 chriskarni dit : mais atend tu nous a deja dit des belles connerie donc tu peut nous comprendre que une 458 qui a une decote aussi rapide cest etonnant quand meme

jeudi 30 août 2012 à 17:16 Duty dit : Je l'ai acheté en Angleterre. Vous me croyez pas...Je m'en tape les gars. Je suis pas un mitoMan

jeudi 30 août 2012 à 16:44 chriskarni dit : quelle age a tu jeune peckno mitomane lol

jeudi 30 août 2012 à 16:29 oméga dit : WWAAAOOUUHHH !!!! je crois qu'on tient un record historique les mecs. une Ferrari 458 italia qui perd environ 65% de son prix hors option. Et ça en 2 ans c'est du jamais vu surtout chez ferrari. mais le plus miraculeux c'est qu'elle pourrait consommer autant que ma corsa opc (7L à 12L/100). Nan mais renseigne toi correctement avant au moins. Perso, je vois pas comment on peut te prendre au sérieux.

jeudi 30 août 2012 à 16:25 chriskarni dit : c une 458 made in china lol et a ce prix la t un chanceux mon gas ou un mito je c pas

jeudi 30 août 2012 à 16:00 Piat82 dit : A 67000 € ?! Ben elle doit être bien foutu ta 458 A oui elle a brûler et il te la vendu c'est ça lol T'es sûr qu'il te manque pas un grain dans ta tête.

jeudi 30 août 2012 à 15:48 Duty dit : Une 458 consomme entre 7 et 12 l/100 km en moyenne. Mixte : 13,4 Maintenant,je l'ai acheté en occasion a 67000 € environ seulement avec 101.000 €. Quelle bonheur ce v8 de 670 cv...Vraiment incroyable,pointant a plus de 8000 tr-min,un bonheur !

jeudi 30 août 2012 à 15:06 chriskarni dit : et sa consomme combien une 458 :)

jeudi 30 août 2012 à 14:54 oméga dit : @duty tu le sors d'où ton test? sérieusement! je reconnais la mrs comme une pistarde (alors que je déteste rino). Mais j'ai jamais vue une rino tenir une skyline sur l'enfer vert. Au vue de tes propos je pense pas que tu soit objectif. Surtout quand je vois sur ton test que la mrs fait jeu égale avec l'aventador. Et au niveau de la conso elle fait combien en réelle la mrs juste pour rire? 6L/100????

jeudi 30 août 2012 à 14:24 chriskarni dit : sa coute moins chere une 458 mais oui une voler oui mais pas une neuve ;)

jeudi 30 août 2012 à 14:23 yves dit : La prochaine génération de la gt-r sera sans doute une hybride et aura plus de 550 cv. J'attends cela dit avec impatience. @ Duty : T'es beau toi...Va jouer avec tes petits voitures,gamin.

jeudi 30 août 2012 à 14:21 chriskarni dit : maintenant y va nous dire que la renault twizy fait 2,5sec de 0a 100 lol

jeudi 30 août 2012 à 14:21 Duty dit : Je possède une ferrari 458. Donc j'aurai pu acheter une gt-r a la *** Au moins une 458 ça coute moins cher,et c'est plus facile a conduire.Et quelle v8 !

jeudi 30 août 2012 à 14:16 chriskarni dit : tes jalou pck ta pas les moyen, va falloir grandir un peut mon garcon ;)

jeudi 30 août 2012 à 14:08 Piat82 dit : @ Duty : Toi t'es fort sans rigoler...Punaise ta fumé la moquette ou quoi ?! Trop fort le gars il compare une mégane rs a une gt-r ?! Franchement il lui manque un bloc celui-là...

jeudi 30 août 2012 à 13:56 chriskarni dit : ta raison et une bugatti cest vraiment nul comme bagnol vue le prix... rien de mieux quune caterham de toute facons

jeudi 30 août 2012 à 13:24 Duty dit : Oui mais au moins une MRS coûte pas plus de 90000 €,elle !

jeudi 30 août 2012 à 11:24 chriskarni dit : duty, tes nier ou tes nee comme sa? non mais atend maintenant que tu naime pas la gtr sa peut se comprendre mais dit pas que cest une merde , cest une bagnol extraordinnaire qui a les caracteristique dune grosse sportive pour la moitier du prix de ses concurentes. et puis la megane rs na aucune chance de gagner comme je lai dit c une traction ...

jeudi 30 août 2012 à 10:21 Duty dit : De toute façon cette gt-r est vraiment nul comme auto,même une renault mégane RS fait de meilleur temps alors... Oui elle a 550 cv,mais elle consomme plus de 18 L/100 km en mixte et elle a un confort asbine qii ressemble a rien,une nissan quoi. Un troll renaut içi ??? 0/10 !!!

mercredi 29 août 2012 à 23:38 freedom dit : La Nissan GTR n'a rien à prouver en plus de ce qu'elle est capable.....90000€ pour 585ch...et qui met à genoux pas mal de super car, désolé du peut mais elle fait déjà partie des voitures mythiques que l'on aime ou que l'on aime pas.....en tout cas moi, j'adore cette GT.

mercredi 29 août 2012 à 20:14 chriskarni dit : joubliais la megane rs est une traction donc oublie le circuit...

mercredi 29 août 2012 à 20:11 chriskarni dit : @ duty: tu peut aussi faire une comparaison entre une ssc ultimate aero et une dacia logan ;) et tes chiffre je ces pas ou tu les a trouver mais une megane rs sa tire mais pas tant que sa :/

mercredi 29 août 2012 à 19:14 Loïc dit : @Percoide : La GT-R n'est plus vraiment une skyline. Certes, elle continue la lignée des R32, 33, 34 et des C, mais on est sur une philosophie différente. La R35 est une voiture totalement à part et est la première des GT-R vendue de façon globale. D'ou l'utilisation du terme "seconde génération". Mais je me doutais que ça ferais grincer des dents. Que les puristes se rassurent, je considère également la R34 comme un mythe automobile absolu et les C110 ont un charme fou également à mes yeux... ;)

mercredi 29 août 2012 à 17:35 Piat82 dit : @ Duty : Et bien toi franchement t'es sur une autre planète ! Le type il compare une gt-r a une mégane rs ( 530 cv a 265 ) Punaise ta des bloc qui fonctionnent pas bien mon vieux...

mercredi 29 août 2012 à 17:17 Duty dit : Ben c'est vrai ! Une gt-r oui n'est pas cher ( 90000 € tout de même ) alors qu'une mégane RS coûte même pas 40000,explication. La gt-r est dépasser...

mercredi 29 août 2012 à 17:05 Drei34 dit : Tout à fait d'accord avec K-tana : la r34 Gtr v spec reste la plus mythique et extraordinaire Skyline de tout les temps! Un oiseau rare capable de mettre à genoux des vehicules bien plus puissant sur circuit! Une tenue de route extraordinaire, à coté le systeme quattro d'audi cest du pipi de lapin de 2 semaines!!!

mercredi 29 août 2012 à 16:47 K-tana dit : @Duty : c'est bien mais faut lacher Gran Turismo 2 minutes mon garçon... Sinon bah vivement la R36 alors, peut-etre me fera t-elle oublier la R34 qui pour moi reste à part, même si j'aime bien cette R35...

mercredi 29 août 2012 à 16:01 Duty dit : La mrs la poutre.Sur un test que j'ai réaliser, GT-R 485 cv : 1"34"088 Renault mégane RS : 1"34"006 Autre : Ferrari FF : 1"35"312 Ferrari 458 : 1"33"954 Audi r8 GT : 1"34"122 Lexus LFA : 1"34"004 Mercedes sls AMG : 1"35"440 Aston v8 vantage 385 cv : 1"36"770 Aston DBS : 1"35"447 Aston v12 vantage : 1"35"240 Lamborghini Aventador : 1"34"001

mercredi 29 août 2012 à 14:28 percoide dit : "...avant une seconde génération en 2018..." Une seconde génération pour nous pauvres Européens, mais pour les Japonais ce sera, si les infos de Wikipedia sont bien exactes, la septième génération de Skyline GT-R (après la C10 de 1969, la C110 de 1972, la R32 de 1989, la R33 de 1993, la R34 de 1998 et l'actuelle GT-R dérivée de la Skyline V36 lancée en 2007); et encore, il faudrait y ajouter les variantes GT-EX et GTS-R produites dans les années 70 et 80...

mercredi 29 août 2012 à 13:01 yajosi dit : Nissan et meme si asiatique force le respect! Sa gamme est interessante et cette Gtr est deja une legende, Renault avait buen reussi une alliance hors norme ! Bravo et succes!