Un concept sportif pour Bentley au Mondial

Concept Bentley Mondial Paris

Le Mondial de Paris 2012 approche à grands pas et avec lui, son lot de rumeurs. La dernière vient de Bentley, qui présenterait un concept de sportive.

Lorsque l'on évoque Bentley aujourd'hui, on pense évidemment à la Continental GT, puis à sa version 4 portes Flying Spur et la très massive Mulsanne. En clair, Bentley est une marque bien fixée dans le grand luxe sportif plutôt que dans le très sportif luxueux. Pourtant, le constructeur reste l'un des plus grands symboles de la compétition "made in UK", avec notamment les exploits des Bentley Boys aux 24 Heures du Mans dès 1924 puis de 1927 à 1930. Les Bentley étaient alors au sommet de la hiérarchie des automobiles ultra-sportives, comme Ferrari peut l'être aujourd'hui. Une place dont aimerait s'approcher de nouveau le constructeur.

Une véritable sportive au Mondial

Pour ce faire, Bentley devrait profiter du Mondial de Paris 2012 pour dévoiler un tout nouveau concept, probablement aux côtés de la Muslanne Cabriolet. Cette fois, il ne s'agira pas d'un SUV de plus de 2 tonnes à l'allure... personnelle, mais bien d'une véritable voiture de sport, axée sur l'efficacité et l'agressivité. Selon "Car & Driver" qui rapporte la rumeur, il s'agirait de l'engin le plus sportif à sortir des ateliers de Crewe depuis le concept Hunaudières dévoilé en 1999. Comme celui-ci, cette nouvelle Bentley pourrait reprendre une plate-forme Lamborghini. Va-t-on avoir le droit à une Aventador W12 badgée Bentley ? Réponse à la fin du mois de septembre, porte de Versailles à Paris.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 29 août 2012 à 17:33 anthony57 dit : aventador badgee bentley*

mercredi 29 août 2012 à 17:31 anthony57 dit : bentley badgee bentley comme la r8 avec beaucoups de pieces repris dans la gallardo....16 cylindre avec "seulment" 630ch c'est impossible de nos jours...

mercredi 29 août 2012 à 16:03 Duty dit : Ils sont beaux SportAuto... Une Aventador *** badgée Benltey ???! Ce sera une sportive a moteur w16 8.0 de 632 ch et 760 nm de couple.

mercredi 29 août 2012 à 14:41 percoide dit : "...Va-t-on avoir le droit à une Aventador W12 badgée Bentley ?" Rappelons que ce concept Hunaudières de 1999 avait été la première voiture à étrenner ... le W16 de la future Bugatti Veyron !! Evidemment je pense qu'il est hors de propos qu'ils installent le W16 dans la nouvelle Bentley surtout si elle se veut vraiment sportive, déjà que la Veyron pèse plus de 2 tonnes, et puis la clientèle de Bugatti considèrerait cela comme une atteinte à leur exclusivité ...