Publié le 29/08/2012 à 14:00

F1 - McLaren mène la course au développement

F1 - Neale satisfait des progrès de McLaren

Jonathan Neale estime que McLaren a mieux développé sa monoplace que ses concurrentes depuis juin. Le manager de l'équipe est satisfait des progrès.

McLaren a débuté la saison avec la monoplace qui semblait la plus performante. L'équipe anglaise a marqué le pas avant de faire un bond en avant avec plusieurs nouveautés à Hockenheim.

Jonathan Neale estime que son équipe a pris du retard dans la course au développement, avant de reprendre l'avantage dans ce domaine au début de l'été.

« Je pense que nos rivaux ont eu un meilleur développement vers Pâques et je pense que nous avons eu un meilleur développement en juin, » a déclaré le manager de McLaren selon Sky Sports F1. « Il n'y a qu'un ou deux dixième qui sépare chaque voiture, donc ça reste très marginal. »

McLaren a aussi progressé dans les arrêts

Jenson Button et Lewis Hamilton ont perdu beaucoup de temps avec des problèmes lors de leurs arrêts aux stands en début de saison. McLaren a également progressé dans ce domaine et elle a même fait l'arrêt le plus rapide de l'histoire en Allemagne. L'équipe anglaise espère maintenant conserver ce niveau.

« Je suis vraiment satisfait de la façon dont l'équipe a abordé les arrêts aux stands, » indique Neale. « Évidemment, c'est bien d'avoir des arrêts rapides, mais nous voulons de la constance. Ça ne sert à rien de faire 2,31sec une semaine puis 6 ou 7 la suivante. »

- Toutes les infos sur McLaren et Jonathan Neale

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez