Une dernière Lamborghini Gallardo avant son départ ?

Dernière Lamborghini Gallardo

La remplaçante de la Lamborghini Gallardo devrait arriver d’ici 2014. Mais d’ici là, le constructeur préparerait une dernière série spéciale.

Nous évoquions hier la remplaçante de la Lamborghini Gallardo, qui pourrait adopter le patronyme "Cabrera" en 2014. Aujourd’hui, c’est de nouveau à nos confrères américains de Car & Driver que l’on doit une rumeur concernant le petit coupé frappée du taureau. En effet, le magazine rapporte, aujourd’hui, que Lamborghini préparerait une ultime déclinaison de la Gallardo afin de lui offrir une sortie digne de ce nom. On se souvient d’ailleurs que la même stratégie avait été appliquée à la Murcielago avec les fabuleuses déclinaisons SV en guise de chant du cygne. Apparemment, la Super Trofeo Stradale ne serait donc pas suffisamment emblématique pour assumer ce rôle.

Quel choix ?

Entre les LP550-2, 560-4 et 570-4 Superleggera coupé et roadster, les bicolore, tricolore, Super Trofeo Stradale et les versions réservées à certains marchés, la Gallardo est déjà disponible en une large gamme de saveurs. Laquelle de ces pistes le constructeur choisira-t-il d’explorer? Difficile à dire. Les premières rumeurs penchent au choix vers des versions 2 roues motrices ou cabriolet de la Trofeo. Idéalement, on aimerait que le constructeur pousse même le bouchon un peu plus loin avec un équivalent des versions Super Volante, encore plus légère que la Superleggera et offrant une poignée de chevaux supplémentaires. Réponse prochainement, pourquoi pas dès le Mondial 2012.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez