Publié le 30/08/2012 à 18:36

Ça va mal pour Gumpert (encore) !

Gumpert insolvable

Le petit constructeur allemand de sportives extrêmes, Gumpert, s’est déclaré aujourd’hui en situation d’insolvabilité.

Gumpert, attachant fabricant de super-sportives notamment responsable de la diffusion de la soucoupe violente Apollo, s’est déclaré aujourd’hui en situation d’insolvabilité provisoire. La tendance économique incertaine de la période n’est vraiment pas favorable aux petits constructeurs, d’autres comme Melkus ou Artega en ont fait les frais. La situation de Gumpert n’est cependant pas perdue, car l’avocat missionné pour faire un audit de l’entreprise, s’est déclaré très optimiste quant au sauvetage de Gumpert. Espérons que l'artisan allemand se remettra de ce mauvais pas, d’autant plus que ce genre de mésaventure est déjà arrivé.

La performance avant tout

Gumpert est célèbre pour ses voitures extrêmes, ne faisant aucune concession au confort. Leur seul but est d’aller le plus vite possible. Le seul modèle de la marque, l’Apollo, a été décliné en de multiples versions, toujours avec un châssis tubulaire et un V8 bi-turbo d’origine Audi, développant de 650 à 800 chevaux selon les versions. Au fil du temps, l’Apollo a en effet connu une version S, une version R, une version Enraged, une version Speed... Gumpert devait sortir un nouveau modèle, la Tornante, en 2012. Gageons que la marque au griffon pourra finir le développement et retrouver l’équilibre financier.

Photo de Mathieu Bougaud

posté par :
Mathieu Bougaud

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 31 août 2012 à 15:43 Mike1 dit : Alors ils sont ou les blaireaux critiqueur d audi ? Dis donc une apollo a moteur audi ! Quelle honte ce n est pas un moteur bm..... M3....six en ligne.... Et tte les daubes qui vont avec .

vendredi 31 août 2012 à 12:42 walter dit : Le probleme de l'appolo c'est une vouture reserver au pistard car sont utilisation sur la route s'avére etre plus que delicat, gumpert la compris en sortant un nouveau modéle plus civiliser en tous cas il faut que cette marque perdure.