Tesla, un Model E et une supercar électrique à venir

Supercar Electrique Tesla

Lors d’une interview, Elon Musk a donné quelques indices sur le futur de Tesla. Cela inclut un modèle plus petit que la S ainsi qu’une supercar.

Lors d’une interview durant laquelle il a répondu aux questions des visiteurs du site américain Jalopnik, le fondateur de Tesla Motors (ainsi que cofondateur de Paypal et créateur de SpaceX, première société privée à avoir lancé des missions spatiales) Elon Musk a donné quelques indices sur l’avenir de Tesla.

Et passons tout de suite aux choses sérieuses : oui, Tesla reviendra bien sur le marché des supersportives. Il faut dire que Musk a possédé durant plusieurs années une McLaren F1 et est un véritable amateur d’automobile. Ce projet n’est cependant pas prioritaire pour la marque mais "on espère pouvoir développer une supercar électrique d’ici 4 à 5 ans."

La descente en gamme prioritaire

Mais dès cette question, Musk remet bien les choses en places : "nous souhaitions initialement nous y pencher après le Model X, mais il est plus important pour le monde que nous fassions une voiture électrique abordable". Lorsqu’un commentateur lui demande si d’autres modèles sont prévus, il se fait un peu plus précis : "Il va clairement y avoir d’autres modèles après la S et la X. Peut-être une E." Depuis toujours, Musk souhaite que Tesla produise un modèle plus accessible, concurrent d’une BMW Série 3 en matière de luxe et de dynamisme pour un tarif d’environ 30.000 $. Ce sera donc le Model E. Suivant le plan de la marque, sa sortie devrait arriver en 2015, juste après le Model X.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez