Fin de la route pour l’Aston Martin Virage

Aston Martin Virage Retraite

Après une carrière d’à peine 2 ans, l’Aston Martin Virage rejoint déjà les archives de la marque afin de laisser la place aux Vanquish et nouvelle DB9.

Au Salon de Genève 2011, Aston Martin surprenait le public en faisant renaître un patronyme mythique sur un modèle au placement étrange: il s’agissait de la Virage, située à mi-chemin entre la DB9 et la DBS, sorte de GT sportive sans trop l’être. Tout juste 1 an et demi plus tard, on vient d’apprendre que la Virage allait prendre sa retraite. Un choix motivé par plusieurs raisons. Bien que la marque ne l’ait pas annoncé de façon aussi claire à l’époque, il semblerait en réalité que la Virage ait toujours été destinée à être une série limitée. Les 1.000 exemplaires prévus auraient ainsi désormais tous été vendus et Aston souhaite s’arrêter là pour maintenir la valeur de la voiture.

Laisser la place aux nouveautés

Chez Aston Martin, il semblerait qu’on ait également compris le problème de positionnement de la voiture et surtout, celui de la similarité stylistique trop importante dans la gamme. Avec l’arrivée de la nouvelle Vanquish le rôle de GT sportive est donc déjà attribué, tandis que la prochaine DB9, qui devrait faire son apparition lors du prochain salon de Genève, occupera celui de la GT à tendance légèrement plus bourgeoise. La gamme V12 d’Aston Martin retrouvera ainsi l’équilibre et la logique que la Virage avait quelque peu brouillé. Quant au style, il faudra attendre l’arrivée de la DB9 pour en juger.

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 03 septembre 2012 à 13:44 Piat82 dit : Dommage...