Projet Alpha : une série de McLaren MP4-12C modifiées

McLaren MP4-12C Project Alpha

Un concessionnaire de Chicago vient de confirmer qu’il avait commandé une poignée de McLaren MP4-12C spéciale baptisées Project Alpha.

Le département McLaren Special Operations a prouvé qu’il était capable de tout faire avec la X-1, dévoilée il y a quelques jours à Pebble Beach. Mais certains clients souhaitent simplement de petites retouches esthétiques, et pas une transformation néo-gothique divisant les opinions de façon très nette. Pour eux, le service de personnalisation de Woking avait déjà présenté les MP4-12C High Sport. A la demande d’un concessionnaire de Chicago, le département a remis ça en créant 6 exemplaires baptisées Project Alpha. Celles-ci arborent un style un peu plus agressif que le modèle d’origine mais ne bénéficient pas de modifications mécaniques spécifiques.

Retouches

Ainsi, les MP4-12C Project Alpha se distinguent des versions classiques par des ailes avant ajourées, d’un toit, d’un bouclier avant, d’un extracteur et de détails en arrière du moteur dotés de finitions noires brillantes ainsi que de jantes spécifiques. Dans l’habitacle, le traitement "série spéciale" continue en suivant les critères habituels: plaque numérotée, touches de fibre de carbone supplémentaires et Alcantara sur les côtés du volant ainsi que sur la casquette de compteurs. Les 6 voitures sont peintes en 3 couleurs différentes (2 blanches, 2 oranges, 2 grises).

Il s’agit de modèles du début 2012, mais elles bénéficieront toutes de la mise à jour "2013".

Source et images : Jalopnik

Photo de Loic Bailliard

posté par :
Loic Bailliard

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 03 septembre 2012 à 10:46 cugft dit : peckno casse toi on est sur un forum auto ici