Publié le 31/08/2012 à 16:07

Montre Auricoste Type 20 Flyback au banc d’essai

Montre Auricoste Type 20 Flyback

La Auricoste Type 20 Flyback rend hommage au mythe de la montre militaire.

Au début des années 50, le Ministère français de la Guerre impose l’utilisation de chronographes équipés d’une fonction de retour en vol. Appelée "flyback" en anglais, elle permet aux pilotes et marins de relancer un chronométrage sans passer par un arrêt et une remise à zéro, et donc de ne pas avoir de temps morts dans les manœuvres. A l’époque, Auricoste équipe l’armée française en chronographe Type 20.

Aujourd’hui, l’horloger rend hommage à ce mythe de la montre militaire avec la "Flyback". Avec un diamètre de 42 mm, cette montre "offre une belle présence au poignet avec une taille généreuse et masculine", commente notre partenaire The Watch Observer.

Design classique, motorisé suisse

Esthétiquement, le style est classique. Cette Type 20 Flyback profite d’une lunette bidirectionnelle, d’un cadran bicolore, d’un aiguillage blanc laqué et d’un bracelet en alligator. Techniquement, le chronographe reçoit un mouvement à remontage automatique conçu et réalisé par le fabricant suisse Dubois Dépraz.

"D'une belle réalisation d'ensemble, cette montre devrait séduire les amateurs à la recherche d'un chronographe au design militaire mais dont le style est suffisamment classique pour rester élégant en toute situation", conclut sobrement The Watch Observer.

Essai complet

Découvrez l’essai complet de l’Auricoste Type 20 Flyback sur le site de notre partenaire The Watch Observer. Retrouvez également toutes les informations concernant les montres Auricoste.

Notre prochain essai montre est à retrouver mardi prochain sur sportauto.fr.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez