F1 - Webber pénalisé de cinq places

F1 - Mark Webber pénalisé en Belgique

Mark Webber sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ en Belgique, pour un changement de boîte. Il était déjà sanctionné en Allemagne.

Mark Webber va changer de boîte de vitesses samedi, alors qu'il n'a disputé que deux courses avec la précédente, en Allemagne et en Hongrie. Le pilote Red Bull sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

« Le pilote a fini la dernière course à Budapest et ce changement de boîte de vitesses a été fait avant que la série de cinq courses ne soit terminée, » précise la FIA dans un communiqué.

Mark Webber avait déjà reçu une pénalité de cinq places pour un changement de boîte sur la grille du Grand Prix d'Allemagne. La fiabilité de la Red Bull a souvent posé problème cette année.

Schumacher a reçu une amende

Les pénalités sur la grille de départ sont devenues très fréquentes mais Mark Webber est le premier pilote pénalisé ce week-end à Spa-Francorchamps.

Michael Schumacher a de son côté reçu une amende de 2500 euros pour une rentrée dans les stands jugée dangereuse au cours de la deuxième séance d'essais libres. Les commissaires lui reprochent de ne pas être resté sur la droite de la piste.

Le pilote Mercedes a visiblement fait une erreur en sortant de la chicane et il a coupé l'entrée des stands. Il n'aura pas de pénalité sur la grille.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Red Bull, Mark Webber et Michael Schumacher

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez