F1 - Rosberg pénalisé à son tour

F1 - Nico Rosberg sanctionné en Belgique

Nico Rosberg sera sanctionné de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix de Belgique. Il est le deuxième pilote pénalisé après Mark Webber.

Nico Rosberg s'est arrêté sur le circuit au tout début de la troisième séance d'essais libres à Spa. Le pilote Mercedes ne pouvait plus changer les rapports.

Mercedes a confirmé qu'il devra changer de boîte de vitesses pour la suite du week-end. Elles doivent disputer cinq Grands Prix et il sera donc pénalisé de cinq places sur la grille de départ.

Rosberg devra également disputer les qualifications et la course sans avoir fait de véritables essais, à cause de la pluie vendredi. Il n'a fait que cinq tours avant d'avoir son problème dans la dernière séance.

Deux pilotes pénalisés sur la grille

Nico Rosberg est le deuxième pilote sanctionné sur la grille après Mark Webber, qui a également reçu une pénalité de cinq places pour un changement de boîte de vitesses. Ils sont les deux seuls pilotes pénalisés pour le moment.

Michael Schumacher et Kamui Kobayashi ont également de nouvelles boîtes de vitesses mais ils ont abandonné en Hongrie et ils pouvaient donc en changer sans recevoir de pénalité.

Vendredi, Schumacher a en revanche reçu une amende de 2500 euros pour avoir coupé la ligne d'entrée des stands dans la deuxième séance d'essais libres, après avoir fait une erreur sous la pluie.

- Toutes les infos sur Grand Prix de Belgique 2012, Nico Rosberg et Mercedes

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez