F1 - Maldonado pénalisé de trois places

F1 - Pastor Maldonado pénalisé en Belgique

Pastor Maldonado sera pénalisé de trois places sur la grille de départ à Spa, pour avoir gêné Paul di Resta. Il est le troisième pilote sanctionné.

Durant la Q1, les commissaires de course ont annoncé une enquête sur un incident entre Pastor Maldonado et Paul di Resta. Après avoir analysé toutes les données, ils ont estimé que Maldonado avait gêné son rival.

Le pilote Williams va donc recevoir une nouvelle pénalité, de trois places, sur la grille de départ.

Pastor Maldonado avait signé le troisième temps. Sa sanction le relègue au sixième rang.

Kimi Räikkönen, récupère la troisième place, devant Sergio Pérez, jamais si bien placé sur la grille, et Fernando Alonso, qui fait encore une bonne opération puisque ses plus proches rivaux pour le titre s'élanceront tous derrière lui.

Trois pilotes sanctionnés sur la grille

Pastor Maldonado est le troisième pilote pénalisé sur la grille après Mark Webber et Nico Rosberg. Ils vont tous les deux être sanctionnés de cinq places suite à des changements de boîtes de vitesses. Ils avaient tous les deux reçu la même pénalité au Grand Prix d'Allemagne.

Durant les qualifications, les commissaires ont également lancé une enquête sur Kimi Räikkönen, qui était passé hors de la piste. Ils ont estimé que le pilote Lotus n'a tiré aucun avantage et ils ont donc décidé de ne pas lui imposer de pénalité.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Pastor Maldonado et Williams

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez