F1 - Alonso: « Je n'en veux pas à Grosjean »

F1 - Belgique 2012 - La course - Ferrari

Fernando Alonso a senti un « train » le percuter au départ à Spa, mais il n'est pas blessé. Felipe Massa a pris la cinquième place.

Felipe Massa était 11ème après le premier tour. Il a ensuite fait une course solide avec plusieurs dépassements, dont un sur Mark Webber en fin de course, pour prendre la cinquième place.

Fernando Alonso a été pris dans l'accrochage du départ. La monoplace de Romain Grosjean est passée très près de son casque. Il reste leader du championnat mais c'est la fin d'une série de 23 arrivées dans les points. Il pouvait égaler le record réalisé par Michael Schumacher entre 2001 et 2003 ce week-end.

Felipe Massa - 5ème

« C'était une course sympa et la cinquième place est un excellent résultat, si on regarde d'où je suis parti, » souligne le Brésilien. « Au départ, j'ai pu doubler les Red Bull, mais après j'ai dû aller sur la gauche pour éviter l'accident (…) et j'ai perdu presque tout ce que j'avais gagné. Je suis désolé pour ce qui est arrivé à mon équipier, parce que je pense qu'il aurait pu avoir un bon résultat, vu notre rythme de course. »

« La stratégie à un arrêt n'était pas possible pour nous, donc nous avons fait le bon choix. »

« Je ne sais pas si cette course change quoi que ce soit pour mon avenir, mais je suis très satisfait. »

Fernando Alonso - Abandon

« Je vais bien, même si mon épaule gauche me fait un peu mal : je suis allé au centre médical juste après l'accident mais tout va bien, la douleur ne vient que du choc, » précise l'Espagnol. « Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé : j'avais doublé les deux Sauber et après j'ai senti que j'étais percuté par un train ! »

« Il y a eu un début d'incendie et la fumée des extincteurs m'a empêché de respirer. Je tentais de dire à la radio que j'allais bien, mais je ne pouvais pas. »

« Je n'en veux pas à Grosjean, il ne l'a clairement pas fait exprès : j'étais au mauvais endroit au mauvais moment. Je pense que certains pilotes devraient prendre moins de risques au départ. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found