F1 - Maldonado pénalisé de 10 places à Monza

F1 - Pastor Maldonado sanctionné en Italie

Pastor Maldonado a reçu deux pénalités de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie, pour son départ volé et un accrochage.

Pastor Maldonado a volé le départ au Grand Prix de Belgique, avant d'être percuté au premier virage par Sergio Pérez, victime de l'accident provoqué par Romain Grosjean. Quand la course a repris, le Vénézuélien a percuté Timo Glock et il a abandonné.

Les commissaires de course ont décidé d'infliger à Maldonado deux pénalités de cinq places sur la grille de départ du Grand Prix d'Italie, pour son départ volé et pour l'accrochage avec Glock. Le pilote Williams aura donc un total de 10 places de pénalité.

Le communiqué des commissaires précise que la pénalité du départ volé est une sanction sur la grille puisque Maldonado n'a pas pu être pénalisé à Spa en raison de son abandon.

Maldonado accumule les accidets

Pastor Maldonado n'a plus marqué le moindre point depuis sa victoire au Grand Prix d'Espagne et il a reçu de nombreuses pénalités pour avoir provoqué des accidents.

Il a eu un total de quatre accidents durant le week-end du Grand Prix de Monaco, deux au Canada et deux en Belgique, même s'il n'a pas toujours été responsable.

Pastor Maldonado est le deuxième pilote sanctionné à Spa après Romain Grosjean, banni une course pour avoir provoqué l'accident du départ.

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Belgique 2012, Pastor Maldonado et Williams

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez