NASCAR - Kenseth rejoint Joe Gibbs Racing

NASCAR - Kenseth et Logano changent d'équipe

Matt Kenseth a annoncé son arrivée chez Joe Gibbs Racing pour la saison 2013. Il remplacera Joey Logano, en partance pour Penske.

En juin dernier, Matt Kenseth a annoncé son départ de Roush Fenway Racing à la fin de la saison. Il était dans cette équipe depuis 1999 et il a remporté le titre avec elle en 2003. Kenseth va rejoindre une autre grande équipe de la NASCAR, Joe Gibbs Racing. Il sera aligné avec Denny Hamlin et Kyle Busch.

« JGR est une organisation impressionnante avec un leadership exceptionnel et un grand support de ses sponsors, » déclare Kenseth. « Je suis très heureux d'avoir la chance de passer d'une excellente situation à une autre à partir de 2013. »

Kenseth est actuellement troisième du championnat et il est assuré d'être qualifié pour le Chase, où se jouera le titre.

Logano part chez Penske

Chez Joes Gibbs Racing, Matt Kenseth remplacera Joey Logano. L'Américain a été le plus jeune vainqueur de l'histoire du championnat en 2009 mais il n'a pas confirmé son potentiel depuis.

Il trouvera refuge chez Penske. Il prendra la place de Sam Hornish, aligné dans la voiture depuis le départ d'AJ Allmendinger suite à un test anti-dopage positif.

« J'attends cette opportunité avec impatience parce que ce sera un honeur de piloter pour Roger Penske et de courir pour des victoires et des championnats, » déclare Logano.

- Toutes les infos sur Matt Kenseth, Joey Logano et Sam Hornish

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez