Publié le 06/09/2012 à 12:50

F1 - Lotus sans le double aileron mobile à Monza

F1 - Lotus renonce au double aileron mobile

Lotus a une nouvelle fois repoussé l'introduction de son double aileron arrière mobile. Le système ne sera pas présent avant Singapour.

Lotus souhaite instaurer sa propre version du double aileron mobile, lancé par Mercedes en début de saison. Un premier modèle a été testée à Hockenheim et l'équipe espérait l'avoir à Spa, mais la pluie a empêché de le tester vendredi, et il a été retiré pour la suite du week-end.

Le système sera à nouveau absent ce week-end à Monza. Lotus n'a pas pu l'adapter à l'aileron arrière avec très peu d'appuis.

« Nous aurions aimé l'avoir à Monza, parce que c'est le type de circuit où il apporte quelque chose, » souligne James Allison, le directeur technique de l'équipe anglaise. « Mais nous ne l'aurons pas parce qu'il n'est pas configuré pour le faible niveau d'appui. »

Pas d'introduction en course avant Suzuka

Lotus ne prévoit pas d'utiliser le système à Singapour, où les vitesses ne sont pas assez élevées pour rendre un tel concept utile. Il pourrait faire enfin sa première apparition en course à Suzuka.

« Vous ne le verrez pas non plus à Singapour, parce que c'est un circuit avec trop d'appui et pas assez de lignes droites pour être utile, » confirme Allison. « La prochaine occasion de le voir sera donc au plus tôt à Suzuka. »

Aucune équipe n'a copié ce système pour le moment. Il permet de stabiliser l'aileron en envoyant de l'air.

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Lotus, James Allison et l'aileron arrière mobile

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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