F1 - James Key rejoint Toro Rosso

F1 - James Key remplace Giorgio Ascanelli

James Key est devenu le directeur technique de Toro Rosso. L'Anglais remplace Giorgio Ascanelli, dont le départ a enfin été confirmé.

Giorgio Ascanelli a quitté son poste de directeur technique de Toro Rosso il y a plusieurs semaines mais l'équipe italienne n'a officiellement confirmé sa démission que mercredi. Son remplaçant sera James Key.

L'Anglais a été le directeur technique de Force India puis de Sauber. Il a quitté l'équipe suisse en début d'année, moins de deux ans pour son arrivée. Il indiquait à l'époque avoir trouvé un nouveau poste dans son pays.

« Je suis très heureux de rejoindre la Scuderia Toro Rosso après quelques mois loin de la Formule 1, » déclare James Key. « C'est une superbe opportunité pour moi de rejoindre une équipe qui me convient, très ambitieuse et avec des gens très motivés. »

Toro Rosso va se restructurer

Toro Rosso vit une saison difficile, en étant rarement en mesure de jouer les points. James Key va évaluer les changements à faire au sein de l'équipe technique.

« Nous allons étudier les méthodes de travail de l'équipe, dans tous les départements, tout en cherchant les zones à renforcer, » précise Key. « Le projet sur la voiture de l'an prochain est déjà bien avancé et il semble dans la bonne direction, et nous avons maintenant quelques mois pour nous assurer que c'est un progrès par rapport à la voiture de cette année. »

- Toutes les infos sur Toro Rosso, James Key et Giorgio Ascanelli

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez