Que veut nous dire Chevrolet ?

Chevrolet vient de publier une vidéo en hommage à la 1ère génération de Corvette… Hormis le fait que ce soit très intéressant on se demande bien pourquoi ?

Cette vidéo est pleine d’enseignements. Même si le verbe d’Harlan Charles (directeur produit de Chevrolet Corvette) n’est pas évident pour tout le monde, les images sont plutôt instructives et vous remémoreront l’ambiance des années 50 aux Etats-Unis.

En effet, le sujet principal est la Corvette C1, sortie en 1953 au "GM Motorama" la grand-messe du géant américain. Première d’une série de six, elle inaugurait 60 ans d’innovations au service du plaisir automobile, comme l’introduction du moteur "Blue Flame" sur le coupé, un six-en-ligne 3.8 L de 150 ch (bigre !). Cette première mouture de la ‘Vette sera aussi engagée aux 24 Heures du Mans en 1960, avec un V8 4.6 L nettement plus performant.

Message caché ?

Cette vidéo semble être la première d’une série nous menant à la C6 de 2004, Chevrolet serait-il en train de préparer le terrain pour une excellente nouvelle à nous communiquer ? Avec bientôt neuf ans de carrière, la dernière génération de Corvette exige une remplaçante. Plusieurs mules ont été vues et bons nombres de rumeurs attestent d’un remplacement pour l’an prochain. Nous suivons le dossier, en attendant, jetez un œil à la vidéo (en ligne sur ce lien ou ci-dessous), la majeure partie des images ont été tournées à une époque où un litre de super coûtait moins de dix centimes d’euros.

L'actualité Chevrolet Corvette sur sportauto.fr

Retrouvez l'actualité Chevrolet sur ce lien et Corvette sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez