F1 - Alonso confiant malgré les problèmes

F1 - Italie 2012 - Vendredi - Ferrari

Fernando Alonso a eu une casse moteur et un problème de boîte de vitesses vendredi à Monza, mais il reste satisfait des performances de la Ferrari.

Fernando Alonso a pris la quatrième place dans la première séance. Il a eu un problème sur son moteur dans les dernières minutes, ce qui lui a fait manquer le début de la séance de l'après-midi. Il a encore été rapide, avec le troisième temps, mais il a eu un nouveau souci, sur sa boîte de vitesses, qui lui a fait manquer la dernière demi-heure. Il ne risque pas de pénalité puisque les boîtes de course ne sont montées que le samedi.

Felipe Massa a également été performant, avec le cinquième temps dans la matinée et le quatrième dans la deuxième séance.

Fernando Alonso - 4ème puis 3ème

« Aujourd'hui presque tout est arrivé, avec plusieurs problèmes mécaniques et nous n'avons pas pu tester tout ce que nous voulions, mais toutes les pièces qui ont cédé peuvent êtres changés et grâce à Felipe nous avons toutes les informations nécessaires pour bien faire en qualifications et en course, » souligne l'Espagnol.

« Même si cette journée a été compliquée, elle reste positive : c'est bien que tout se se soit passé aujourd'hui. Je suis optimiste sur l’équilibre de la voiture. »

« Je m'attends à voir différentes stratégies en qualifications mais il semble qu'il y a très peu de différences entre les pneus médiums et durs. Par rapport à Spa, ici nous sommes dans le rythme. »

Felipe Massa - 5ème puis 4ème

« Une journée très positive parce que j'ai pu profiter de la plupart du temps en piste, en faisant tout le programme prévu pour ce vendredi, » indique le Brésilien. « J'ai fait beaucoup de tours avec les deux types de pneus, dans la matinée et l'après-midi, y compris un long relais pour évaluer le comportement autant que possible. Pour le moment, il ne semble pas y avoir une grande différence entre les deux types de pneus. »

« Je suis également satisfait de mes chronos, parce que c'était toujours avec les meilleures voitures dans les deux séances. Nous allons tenter d'améliorer les réglages de la voiture encore plus demain, mais je suis confiant pour le reste du week-end. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Italie 2012, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 08 septembre 2012 à 09:21 Antoons dit : En effet, lire ça dès le samedi matin, ça pisue les yeux!

samedi 08 septembre 2012 à 09:19 Non!! dit : 8 fautes en 2 lignes !! Retourne à l école mince! Quelle honte d écrire comme ça

samedi 08 septembre 2012 à 07:15 PORTILLION dit : pour vu que le moteur d alonso tien en cource si sa comence degas aux essaye comment sa finira! qui c est

poool/views/script not found