Publié le 09/09/2012 à 09:47

GP3 - Ellinas gagne, Evans titré

GP3 - Monza - Course 2

Tio Ellinas a remporté la deuxième course de Monza en GP3, devant Daniel Abt. Mitch Evans profite de ce résultat pour être champion après un final exceptionnel.

Giovanni Venturini était en pole et il a gardé la tête au départ, devant Marlon Stockinger. David Fumanelli, parti troisième, a coupé le premier virage et il s'est replacé en deuxième position.

Daniel Abt devait gagner la course en espérant que Mitch Evans ne marque pas de points pour être titré. Il était quatrième après le premier tour mais il a vite doublé les trois leaders.

Derrière, Mitch Evans, parti dernier, a enchaîné les dépassements. Il est remonté jusqu'au huitième rang mais il a crevé et il est sorti de la piste.

A l'avant, Daniel Abt a dû résister à Giovanni Venturini puis à Tio Ellinas, auteur de plusieurs dépassements.

Ellinas prive Abt du titre

A cinq tours de l'arrivée, Ellinas a doublé Abt à la deuxième chicane. L'Allemand a repris la tête dans le tour suivant, à la première chicane. Ellinas l'a à nouveau doublé dans l'avant dernier tour, également à la première chicane.

A la fin du tour, Abt a perdu du temps dans la Parabolique et il a dû résister à Venturini. Dans le dernier tour, l'Italien a pris l'avantage à la deuxième chicane. Abt a coupé la chicane et il n'a pas rendu la position.

Tio Ellinas a réussi à creuser un petit écart pour s'imposer devant Daniel Abt et Giovanni Venturini.

Ce résultat offre le titre à Mitch Evans, seulement 20ème après sa crevaison. Lotus est titrée chez les équipes.

Felix da Costa cinquième

Quatrième place pour Marlon Stockinger. Antonio Felix da Costa a eu une course difficile. Il était huitième dans le premier tour. Il a gagné des positions puis il en a perdu. Il est finalement remonté au cinquième rang, devant Aaro Vainio, qui a encore reçu 20 secondes de pénalité pour avoir ignoré un drapeau jaune.

Mattias Laine récupère la sixième place devant Robert Visoiu et Alice Powel, qui marche son premier point.

Conor Daly était quatrième dans le premier tour mais il a bloqué ses roues en arrivant à la Parabolique et il est sorti de la piste. Il est finalement 12ème. David Fumanelli est 14ème après un tête-à-queue.

- Toutes les infos sur Monza 2012 et Tio Ellinas

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez