Publié le 14/09/2012 à 18:38

Le coupé des frères Huet en production

Huet Brothers HB Coupé A vendre

Désormais disponible à la commande, le coupé des Huet Brothers est facturé, d’entrée de gamme à 67.800€.

C’est à Rhijnhofweg, quartier de la ville Oegstgeest en Hollande (à 5 bons kilomètres des côtes au nord-est de la Hague) que les Frères Huet, Tino et Paul, fondent la compagnie Huet Brothers. En février 2012, ils apparaissent dans nos actualités avec un seul produit encore concept: le HB Coupé. Engin néo-rétro, il est annoncé en série et en trois versions possibles : une dévolue à la course, l’autre respectant au rivet près l’esthétique des années 50, l’autre, plus contemporaine. L’idée se concrétise et les frangins viennent de publier un communiqué annonçant un prix: 67.800€ pour la première version. Cette dernière sera produite à 40 exemplaires en 2014.

Petit moteur

Si les frères Huet avaient imaginé un six-cylindres BMW prendre place dans le châssis en carbone (monocoque de moins de 100 kilos, un peu moins d’une tonne à vide pour le coupé entier), ce sera un 2.0 L 170 ch d’origine inconnu qui sera placé à l’avant du HB pour le "premier prix". Au dessus, Cosworth participe à la caution sportive et règle son 2.0 L turbo à 255 ch. Les deux mécaniques seront associées à une boite manuelle six rapports connectée à un différentiel à glissement limité situé sur les roues arrière.

Quelle allure

Complètement vieillotte d’aspect extérieur, la HB Coupé devrait néanmoins proposer des équipements du 21ème siècle, comme une console centrale tactile et des assistances de conduite évoluées.

Les premiers exemplaires devraient arpenter rapidement les courses et rassemblements d'anciennes. Beaucoup s'y tromperont au premier coup d’œil.

Retrouvez l'actualité Huet Brothers sur ce lien.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 16 septembre 2012 à 15:35 R Burns dit : Au moment ou ce moteur part a la retraite... Ca m'etonnerait

samedi 15 septembre 2012 à 00:04 VinZz dit : Pour le moteur de 2l 170cv en longitudinal avant avec boîte manuelle 6, je propose le mazda monté dans la mx5 :)

vendredi 14 septembre 2012 à 23:11 Justice dit : Elle a l'air magnifique.