Publié le 20/09/2012 à 09:00

Mercedes SLS AMG GT, nouvelle Safety Car F1

Mercedes SLS AMG GT Safety Car F1

Par logique, la GT prend la suite de la SLS AMG dans son rôle de Safety Car dans les Grands Prix de F1.

En juin 2012, Mercedes dévoile les versions GT de ses SLS AMG. Plus puissantes de 20 chevaux et dotées d’une transmission plus rapide, ces versions GT, disponibles sur les Roadster et Coupé complètent la gamme Mercedes en attendant la version Black Series (peut-être dévoilée au Mondial de Paris la semaine prochaine). Pour l’instant, la nouvelle SLS AMG GT va s’assurer de la meilleure promotion possible puisqu’elle devient la nouvelle Safety Car officielle (et non Pace Car, cette appellation est uniquement réservée aux compétitions courues aux Etats-Unis). La bête filera en tête du tour en formation avant la grille de départ… et interviendra à chaque fois que la direction de course l’impose.

Légèrement différente

La SLS AMG GT exploite le même V8 atmosphérique 6.2 L – 6.208 cc exactement – qu’installé dans l’hommage à la 300 SL dévoilé en 2009, mais poussé à 591 ch. Avec autant de couple (650 Nm à 4.750 tr/min), l’engin atteint 100 km/h en 3.7 s (3.8 s sur la SLS AMG) et dépasse 320 km/h (317 km/h sur la "normale") grâce à l’installation d’une transmission Speedshift 7 plus rapide. La version GT bénéficie aussi d’un traitement de suspension plus sportif (avec un mode Sport Plus). Esthétiquement, les ouïes sur le capot et sur le côté, les fonds de compteurs et les coques des rétroviseurs deviennent noir.

Le week-end prochain en piste

Les premiers tours de roues de la SLS AMG GT en tant que Safety Car se feront au Grand Prix de Singapour le 23 septembre, ce week-end. C’est la 14ème épreuve de la saison 2012.

La version GT est disponible à la commande contre 217.000€. La SLS AMG s'arrêtait à 199.000€.

Retrouvez l'actualité Mercedes sur ce lien et SLS sur celui-ci.

Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 20 septembre 2012 à 10:27 Scuderia57 dit : Cette information est bizarre, je peux vous confirmer que cette sls gt etait deja safety car au GP d'hockenheim! J'y etais et j'ai les photos comme preuve. Donc je comprends pas pourquoi ils annoncent son arrivee que cette semaine..